NBA – LeBron et Kyrie soutenus par un gros nom… d’extrême-droite (!)

LeBron James a une explication sur les dernières années de disettes des Cavaliers. La cause : le trade de Kyrie Irving
(DR)

L’extrême-droite américaine s’entend d’ordinaire très mal avec les joueurs NBA, eux qui mettent régulièrement en avant des valeurs progressistes aux antipodes de ce qu’aiment les conservateurs. Pourtant, ce mercredi, un des visages de la droite radicale Outre-Atlantique a soutenu LeBron et Kyrie !

Publicité

La droite américaine, voire même l’extrême-droite, est un monde assez particulier où les contradictions et les retournements de veste sont légion. Par exemple, après la mort de George Floyd et les nombreux mouvements de protestation dans la ligue, tous les conservateurs affirmaient que les sportifs de haut niveau n’avaient pas leur mot à dire sur ces questions et qu’ils devaient se contenter de dribbler bêtement, chose pour laquelle ils sont payés.

En revanche, en cette période où la vaccination fait débat dans le microcosme NBA, certaines personnalités d’extrême-droite, comme le Sénateur du Texas Ted Cruz, font l’éloge de tous les joueurs qui s’expriment ouvertement contre le vaccin et qui refusent la piqure. Visiblement, l’expression « shut up and dribble » ne fonctionne que lorsque le discours des athlètes ne va pas dans le sens des extrémistes. La preuve, Cruz vient de défendre ouvertement Kyrie Irving et LeBron James…

Publicité

Je soutiens Kyrie Irving. Je soutiens Andrew Wiggins. Je soutiens Bradley Beal. Je soutiens Jonathan Isaac.



Je ne l’ai jamais dit avant : je suis d’accord avec LeBron James. « On parle du corps des gens et leur bien-être. Je ne pense pas devoir m’investir dans ce que les gens doivent faire pour leur corps et leur vie quotidienne.

Publicité

LeBron est courageux. Mais avec son influence, il pourrait être encore plus courageux en disant : « Je soutiens mes camarades. Je ne jouerai pas dans une arène qui n’accepte pas des joueurs parce qu’ils ont pris une décision personnelle sur leur santé.

Ted Cruz qui soutient des joueurs NBA, un peu plus d’un an après les avoir descendu pour leur prise de position contre les violences policières… Le plus ironique dans cette histoire, ou le plus triste, au choix, c’est que le Sénateur met clairement en avant le discours « mon corps, mon choix », alors même qu’il vient d’interdire l’avortement dans le Texas, mettant ainsi en danger la vie de plusieurs millions de femmes…

Publicité

Avec beaucoup d’humour, les fans de basket ont pris ce soutien de Ted Cruz comme une bonne nouvelle. Pour eux, les joueurs n’accepterons pas d’être associés à un tel personnage, et ils se feront vacciner pour lui donner tort.

Brooklyn Nets Kyrie Irving LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus