La situation de Zion Williamson prend un nouveau tournant dramatique depuis quelques jours, l’attitude de l’intéressé posant un sérieux problème aux Pelicans. Les dernières informations ne vont pas améliorer les choses… Selon un ancien joueur, il ne veut tout simplement plus être là-bas !
Arrivé à New Orleans avant la deadline, CJ McCollum a pourtant dû attendre plusieurs jours et un début de polémique pour avoir des nouvelles de Zion Williamson. Cet incident continue de faire parler au sein de la grande ligue, tandis que l’intérieur poursuit sa rééducation, lui qui est à priori out pour la saison. Champion NBA avec les Warriors et désormais observateur de la NBA, Matt Barnes a lâché une minibombe récemment : le joueur de troisième année en aurait tout simplement marre d’être en Louisiane.
“I don’t think Zion wants to be there…There’s been rumblings, not from him but from his family, from the jump. And it’s hard for small market teams to keep young superstars.”
— NBA Central (@TheNBACentral) February 23, 2022
– Matt Barnes on Zion’s situation in New Orleans
(Via NBA Today) pic.twitter.com/8G0BasU67D
Je ne pense pas que Zion veuille être là… Il y a eu beaucoup de bruit à ce sujet, pas de lui mais de sa famille, de ses proches. Et il est difficile pour les petites équipes de marché de garder les jeunes superstars.
Les propos sont cash et loin d’être infondés, puisque des rumeurs circulent à ce sujet depuis sa draft en 2019. Le Monstar n’a jamais caché qu’il aurait adoré jouer pour les Knicks par exemple, alors cela doit être bien frustrant pour lui de jouer à NOLA, un marché beaucoup moins vendeur que la Grosse Pomme.
Détruit par un ancien coéquipier pour son comportement sur le dossier McCollum, le joueur formé à Duke n’en est cependant pas à son coup d’essai. En effet, comme le révèle The Athletic dans un long papier à son sujet, Zion abuse du mutisme vis-à-vis des Pelicans depuis de longs mois. Le média en tire le terrible constat suivant : il refuse tout bonnement de s’impliquer dans l’équipe et la franchise en général.
Zion Williamson refuse de communiquer avec les Pelicans
Après le début de la saison, alors que Williamson poursuivait sa rééducation d’un pied fracturé, plusieurs personnes au sein de l’organisation à plusieurs niveaux ont fait des efforts pour l’amener à dire quelque chose – n’importe quoi – sur ses progrès. Il a choisi le silence. Encore une fois.
Maintenant, avec les nouvelles du manque de communication avec McCollum, il est clair que Williamson n’ignorait pas seulement les fans et aux médias, il réservait également le même traitement à ses coéquipiers.
Dans ces conditions, difficile de croire qu’il va réellement enfiler la tenue des Pels à partir de la saison prochaine. S’il le fait, il va devoir impérativement regagner la confiance de tout le monde…
Le comportement de Zion Williamson semble devenir de plus en plus inexcusable. Le joueur a un potentiel énorme, mais son mental pourrait bien être son plus gros obstacle quand à son exploitation, encore plus que son physique fragile.