NBA – En feu, Rudy Gobert terrorise la raquette de Houston !

La superstar NBA du Utah Jazz, Rudy Gobert, s'est enflammé devant la récente performance d'un de ses coéquipiers oublié
NBA (DR)

Rudy Gobert était en feu ce mercredi sur le parquet des Rockets, puisqu’il a peut-être sorti son meilleur match de la saison, du moins sur le plan offensif. Le pivot de l’équipe de France a battu deux records personnels, et son équipe s’est imposée. Soirée parfaite !

Publicité

Le Jazz s’est fait peur ce mercredi lors du déplacement au Toyota Center de Houston. En effet, les hommes de Quin Snyder ont eu besoin d’une prolongation pour s’imposer et conserver leur invincibilité qui dure depuis la sortie du All-Star Weekend. Après les démonstrations face aux Mavericks et aux Suns, privés de Chris Paul, Utah a su se sortir d’un match qui avait tout du piège.

Car face à la défense poreuse des extérieurs du Jazz, le jeune Jalen Green a peut-être sorti son meilleur match en carrière avec 27 points, 4 passes décisives et 2 rebonds, le tout à près de 70% de réussite au tir ! Il a en plus pu compter sur un duo intérieur solide, avec Christian Wood et Kenyon Martin Jr. tous deux au-dessus des 20 points.

Publicité

Rudy Gobert bat deux records en une soirée face aux Rockets !

Mais s’ils ont été bons offensivement, ce jeune binôme a été en grande difficulté de l’autre côté du terrain, puisqu’ils se sont faits manger par Rudy Gobert d’un bout à l’autre de la rencontre. Très souvent en avance sur ses adversaires dans le jeu de transition, le pivot de l’équipe de France n’a pas vraiment eu de mal à battre deux records personnels sur le parquet des Rockets.



Un record en carrière avec 10 dunks en un match pour Rudy Gobert.

Publicité

Rudy Gobert a été tout simplement monstrueux en mettant pas moins de 10 dunks sur la rencontre, preuve d’une domination extrême dans la peinture. Grâce à cet impressionnant record, il a également battu celui du nombre de points marqués cette saison, avec 27 unités à 12/14 au tir, soit 85% de réussite ! Si on ajoute à cela ses 17 rebonds, on obtient un match très sérieux sur le plan statistique.

Il a en plus ajouté deux contres à sa performance défensive, même si certains ne retiendront que le « poster » de Jalen Green ou le tir de Christian Wood sur sa tête pour forcer la prolongation. Mais l’essentiel se trouve ailleurs, la Stifle Tower a été exceptionnelle, a battu deux records, et surtout le Jazz s’est imposé, idéal pour se rapprocher du trio de tête avant les playoffs.

Publicité

Rudy Gobert a livré une performance de patron ce mercredi face à une vaillante équipe des Rockets, ce qui est toujours bon pour la confiance. Le succès du Jazz en playoffs dépendra de lui, c’est donc une bonne nouvelle de le voir si en forme à l’approche des moments importants.

Houston Rockets Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Les dernières actus