De retour depuis deux mois, Klay Thompson récupère peu à peu ses sensations. Milwaukee l’a appris à ses dépens, se faisant littéralement incendier par l’arrière lors de la défaite contre Golden State ! Giannis Antetokounmpo en était bouche bée, après la rencontre.
Après deux ans à se battre contre de grosses blessures et une longue rééducation, Klay Thompson a découvert un nouveau défi depuis son come-back : retrouver sa forme d’antan. Avec 17.7 points, 4 rebonds et 3 passes de moyenne, l’arrière se rapproche de sa production standard, mais il manque encore un peu de rythme, notamment au shoot (42% dont 37% de loin). Cela s’est également ressenti sur les résultats des Warriors, dont le bilan a piqué du nez depuis son retour et qui ne sont plus que 3ᵉ à l’Ouest (46-22).
Tout n’est donc pas encore au top pour le n°11, mais il continue de bosser comme un acharné et cela commence à vraiment payer. Opposé aux Bucks cette nuit, il a grandement participé au gros succès des siens (122-109). Mieux, il a carrément été l’homme du match pour les joueurs de la Baie avec un superbe carton : 38 points à 15/24 dont 8/14 derrière l’arc. Fidèle à sa réputation de pyromane, le triple champion a d’ailleurs lâché un deuxième quart-temps de haut niveau avec 17 unités à 83% de réussite au shoot !
Giannis : « On a oublié qui Klay Thompson était vraiment »
Une prestation d’autant plus importante qu’à ses côtés, Stephen Curry était très discret avec seulement 8 points. Le meneur star de GS n’a pris que 7 tirs du match, se contentant de servir son Splash Bro à volonté. Avec réussite, visiblement ! Du côté des champions en titre, on ne pouvait en tout cas que s’incliner face à un tel festival. Interrogé sur Killa Klay après le coup de sifflet final, Giannis Antetokounmpo s’est fendu d’une déclaration aussi limpide que cash :
“We haven’t seen him a while due to his injury. It’s almost like we forgot who he was,” Giannis said about Klay.
— Marc J. Spears (@MarcJSpears) March 13, 2022
« On ne l’a pas vu pendant longtemps à cause de sa blessure. C’est presque comme si nous avions oublié qui il était », a déclaré Giannis à propos de Klay.
La très longue absence du joueur a en effet pu jouer sur le souvenir que certains avaient de celui-ci, quand bien même il détient toujours le record de tirs primés réussis en un match (14). Une chose est sûre, c’était bien le Klay que l’on a tant adoré par le passé qui était sur les parquets cette nuit, une excellente nouvelle pour la balle orange comme pour sa franchise. S’il continue comme ça, les Dubs seront vraiment très compliqués à prendre en post-season :
Après une telle démonstration, il est clair que tout le monde se souvient à nouveau de ce dont Klay Thompson est capable. Surtout les Bucks… Quant aux Warriors, ils semblent avoir bel et bien retrouvé leur pyromane.