Déjà catastrophiques la saison passée, les Lakers ne donnent pas du tout l’impression de pouvoir faire mieux en 2022-23. Pas de quoi déranger la concurrence cependant, bien au contraire puisqu’un dirigeant anonyme s’est délecté des déboires des Pourpres et Ors auprès d’un média US. Ça pique…
Les Lakers n’avaient pas le choix, ils se devaient de se rattraper cette année après avoir manqué les playoffs en 2021-22. Malheureusement, on ne peut pas dire qu’ils y parviennent depuis la reprise… Au contraire, les hommes de Darvin n’ont remporté que deux victoires en dix matchs et pointent à l’avant-dernière place de la conférence Ouest. Russell Westbrook n’est certes pas trop mal en tant que sixième homme, mais ça ne suffit pas pour gagner…
En plus de ça, le recrutement opéré cet été ne porte pas vraiment ses fruits et les Californiens se sont d’ailleurs déjà fait épingler pour leur grosse erreur au cours de l’intersaison. Tout cela donne l’impression que LA ne sait pas du tout comment aller de l’avant, un détail qui n’a bien sûr pas échappé à leurs adversaires. Interrogé par le site Heavy, un dirigeant resté anonyme s’est même montré près à sabrer le champagne, ravi de les voir tâtonner de la sorte :
Les galères des Lakers ravissent la concurrence
Ce que je veux dire, c’est que ces types n’ont pas la moindre p*tain d’dée. J’ai dit que lorsque le vieux (Jim Buss, ancien propriétaire de la franchise, ndlr) est mort, que Jerry West est parti et qu’un vrai professionnel comme Mitch Kupchak a dû quitter les Lakers, on a assisté à ce qui est à ce jour à la chute libre la plus rapide jamais vue d’une ancienne franchise. C’est exactement ce qui s’est passé.
Ils ont réussi à attirer LeBron et à s’impliquer avec lui et Klutch, et il est arrivé et leur a offert un titre dans la bulle. Et c’est tout. Après ça, il n’y a plus eu de titres. Regardez où ils en sont maintenant et dites-moi quand ils auront une chance de concourir à nouveau pour un titre.
Difficile de faire plus cash en direction des Pourpres et Ors… Le pire, c’est que ce sentiment est partagé par de nombreux internautes qui ont renchéri dans les commentaires :
We all are
— Curry/Akunmpo fan (@Kc4Tw) November 9, 2022
On jubile tous
You don’t have to ask an nba exec this, a cashier at Wendy’s can tell you that
— Randy Oreens (@ItBegins2012) November 9, 2022
Pas besoin de demander à un dirigeant NBA pour entendre ça, un caissier chez Wendy’s (chaîne de fast-food aux US, ndlr) pourrait vous le dire
Les Lakers comptent énormément de détracteurs à travers la communauté basket et ces derniers se réjouissent évidemment des galères qu’ils traversent depuis le début de campagne. À priori, ils vont pouvoir continuer pendant encore un moment…