Proche de Ciryl Gane, Ragnar menacé : « Viens t’excuser. Sinon attends-toi à la guerre »

Le comédien Ragnar Le Breton (gauche) et le combattant de l'UFC Ciryl Gane (droite)
@ragnar_le_breton (DR) / UFC (DR)

Très proche de Ciryl Gane et supervisé par son coach Fernand Lopez, Ragnar Le Breton fera ses débuts en MMA sur la carte de l’ARES 13 le 9 mars prochain à Paris. En attendant, il doit aussi apprendre à gérer toute la pression médiatique liée au monde du fight. On commence sans plus attendre avec cette récente et plutôt violente salve à son égard, d’un redoutable prédateur qui plus est…

Publicité

Alors que son tout premier combat MMA professionnel s’est déroulé il y a quelques jours loin des caméras, Ragnar Le Breton n’a pas vraiment mis tout le monde d’accord sur son potentiel. Battu dans l’arène par soumission et ressorti avec un énorme coquard à l’oeil, il aura fallu attendre l’intervention de Fernand Lopez (le coach de Ciryl Gane) pour calmer la polémique au sujet de cette première expérience dans l’octogone, à quelques longueurs de l’ARES 13…

Dans une récente interview de La Sueur, à retrouver en intégralité sur leur chaine Youtube, le néo-combattant a d’ailleurs solennellement été mis en garde par son futur adversaire sur la carte de l’ARES, à savoir le redoutable et expérimenté Daniel Lentie. Du haut de ses 40 ans, la star française du kickboxing, qui fera aussi ses grands débuts en MMA, n’a en effet pas mâché ses mots pour tacler l’impétuosité de Ragnar Le Breton. Il lui laisse une ultime chance de se repentir.

Publicité

Ragnar Le Breton mis en garde avant l’ARES 13

Daniel Lentie : C’est pas que je le dénigre [Ragnar Le Breton], rien à voir, je respecte beaucoup, je respecte tout le monde et tout… Mais là je me dis on va lui donner cette chance alors que y’a des mecs, même ici à la salle avec nous qui travaillent dur, c’est des mecs ça fait des années qu’ils travaillent dur, ils cherchent juste à avoir cette même chance et là, on va la donner à lui [Ragnar]…



Bon, je trouve ça dommage mais bon, voilà je me suis dit comme il veut. Et apparemment j’ai cru comprendre que c’est lui qui a décidé de m’affronter. Et bah j’ai dit ok, il y a pas de souci. Mais bon je veux juste lui dire, je lui laisse encore une dernière chance de venir s’excuser ici dans ma salle. Me dire « Bon grand frère excuse-moi, c’était pour rigoler, laissons tomber [le combat] ». Et comme ça je vais laisser tomber.

Publicité

La Sueur : De s’excuser par rapport à quoi ?

Daniel Lentie : Bah de me demander de m’affronter moi… Je pense qu’il s’est dit : « Ouais Daniel bon ça fait longtemps qu’il boxe plus, c’est un adversaire facile il va avoir 40 ans machin truc ». J’ai envie de lui dire : « Mon petit, viens t’excuser. Arrête, dis à Fernand Lopez de stopper ton contrat et là je laisserai passer, là je vais te pardonner ». Mais par contre si tu ne viens pas le faire, attends-toi à la guerre.

Publicité

Avec plus de 30 combats à son actif depuis 2003, en plus d’être un énorme puncheur, Daniel Lentie n’est clairement pas le genre de combattant qu’il faut trop contrarier. Ragnar Le Breton peut cependant se réconforter un minimum : le Camerounais affiche 6 défaites sur ses 7 derniers affrontements…

Fight Multisports Ragnar Le Breton

Les dernières actus