NBA – « Mon cadeau d’anniversaire pour Luka Doncic, c’est 32 points sur sa tronche »

L'ancienne star NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic
NBA (DR)

Luka Doncic fêtait son anniversaire la nuit dernière, mais rien ne s’est passé comme prévu. Non seulement Dallas a perdu, mais il s’est pris un joli carton sur la figure, poussant le coach adverse à lâcher une punchline aussi géniale que bon enfant après le coup de sifflet final.

Manque de chance pour Luka Doncic, ses Mavericks sont en train de connaître un gros coup de mou au pire des moments. Alors qu’ils viennent d’enregistrer un gros renfort en la personne de Kyrie Irving, les Texans ont déjà accumulé quatre défaites depuis qu’Uncle Drew est arrivé à la trade deadline. Cette nuit face aux Pacers, le meneur a d’ailleurs loupé un gros tir qui aurait pu forcer une prolongation.

Publicité

C’est d’autant plus frustrant pour le Slovène qu’il fêtait également ses 24 ans pour l’occasion. On l’oublie souvent à force de le voir enchaîner les exploits, mais le bonhomme est encore très jeune et son prime est encore à venir. Meilleur scoreur de la ligue actuellement avec plus de 33 points de moyenne, El Matador veut maintenant connaître le succès collectif avec sa franchise (32-31, 7e à l’Ouest).

La punchline géniale de Rick Carlisle après Pacers-Mavs

Pour l’anecdote, le match de cette nuit l’a vu croiser la route d’un certain Rick Carlisle, qui était son entraîneur il y a encore quelques mois à Dallas. Désormais à Indianapolis, le tacticien savait évidemment ce que représente le 28 février pour son ancien poulain. Interrogé sur le sujet après la rencontre, il s’est d’ailleurs fendu d’une punchline des plus savoureuses !

Publicité



Journaliste : Est-ce que vous avez donné un cadeau d’anniversaire à Luka ?

Rick Carlisle : Je lui ai donné Tyrese Haliburton cette nuit.

Pour information, le jeune meneur des Pacers a lâché une nouvelle grosse performance cette nuit face aux Mavs en plantant 32 points sur la tête de Halleluka. Auteur d’une saison énorme avec 19.8 points et 10.2 passes décisives de moyenne, l’ancien des Kings a profité de l’occasion pour dominer face à un adversaire de calibre superstar, en attendant d’être lui-même considéré comme tel :

Pas sûr que Luka Doncic ait apprécié le « cadeau » de Rick Carlisle à l’occasion de son 24e anniversaire, mais le coach n’en a certainement cure. C’est en tout cas une belle ligne sur le CV de Tyrese Haliburton qui continue d’impressionner avec Indiana.

Publicité

Dallas Mavericks Déclarations Luka Doncic NBA 24/24