NBA – Le dramatique présage sur Kyrie Irving : « C’est fini pour lui… »

La superstar NBA des Dallas Mavericks, Kyrie Irving
NBA (DR)

Peu en réussite sur le plan collectif depuis son arrivée aux Mavericks, Kyrie Irving polarise à nouveau les critiques de nombreux observateurs. Dans ce contexte, un célèbre analyste US a livré sa prédiction sur l’avenir d’Uncle Drew, des plus pessimistes !

Publicité

Suite à son départ des Nets, beaucoup s’attendaient à voir la franchise de Brooklyn s’écrouler au sein de la conférence Est, comme cela se vérifie. En revanche, ils étaient peu à imaginer voir Dallas emprunter une trajectoire similaire après son arrivée. Kyrie Irving vit en effet des débuts délicats avec sa nouvelle franchise, qui n’a pour l’heure remporté que 8 des 21 matchs disputés avec le meneur star dans ses rangs.

Cinquièmes de la conférence Ouest avant d’attirer leur recrue phare, les Mavericks en occupent désormais la 11ème place (37-39), et peuvent craindre de ne pas prendre part à la postseason. La part de responsabilité d’Uncle Drew dans cette descente aux enfers interroge donc forcément. Et quand certains journalistes tentent de l’innocenter avec de grosses mises au point, d’autres préfèrent s’acharner sur son cas.

Publicité

Clap de fin à venir pour Kyrie Irving ?

Analyste réputé de FOX Sports, Craig Carton s’est récemment penché sur l’actuelle situation préoccupante des Mavs, et a rapidement élargi le débat en condamnant la carrière NBA de Kyrie :

Après cette saison, Kyrie Irving ne sera plus un joueur NBA. C’est fini pour lui. Il n’y a pas la moindre équipe dans la ligue qui va faire une offre à Kyrie Irving, parce que toutes savent à quoi s’en tenir maintenant.



Considéré ici comme le responsable des déboires de son équipe, Irving n’aurait donc plus sa place dans la ligue malgré tout son génie :

Si l’on parle de talent, il est pour moi l’un des 25 meilleurs joueurs de l’histoire du basket. Mais une fois que les Dallas Mavericks ne réussiront pas à se qualifier pour les playoffs cette saison, ce sera terminé pour lui.

Publicité

Luka Doncic va aller voir Mark Cuban en lui disant, « Quoi de neuf, au fait, je vais demander à être tradé ! » Parce que c’est ce que les joueurs font en NBA. Ils vont prendre la décision de laisser filer Kyrie, sachant qu’il ne sera plus sous contrat, et vous ne pouvez pas me nommer une seule équipe qui va signer Kyrie Irving. Et n’osez même pas me parler pas des Lakers. Sa carrière se termine cette saison.

Déjà faible lors de la dernière intersaison, la cote de Kyrie sur le marché serait ainsi encore plus abyssale de nos jours. Même les Lakers, qui semblaient intéressés par ses services il y a quelques mois, pourraient laisser tomber ce dossier compte tenu de ses évolutions. En revanche, ils auraient pour intérêt de se servir du champion 2016 afin de pousser Dallas à l’implosion, et satisfaire au bout du compte leurs propres intérêts !

Publicité

À force d’enchainer les déconvenues depuis son départ de Cleveland, Kyrie Irving voit son prestige s’effriter en NBA, au point où sa carrière s’en retrouverait menacée. À voir si ce pronostic cinglant de Craig Carton finira par se vérifier cet été !

Dallas Mavericks Déclarations Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus