La mise au point sans détour de Vitaa (40 ans) sur Diam’s : « Elle est vraiment…

Diam's et Vitaa
Brut (DR) / France TV (DR)

Si elle assure actuellement la promotion de son nouvel album solo, « Charlotte », Vitaa peut difficilement échapper aux questions sur Diam’s, avec laquelle elle a connu un grand succès. Après plusieurs interrogations de journalistes sur le sujet ces derniers jours, l’interprète de « Je te le donne » en duo avec Slimane s’est ainsi fendue d’une mise au point claire et nette.

De retour en solo après une parenthèse stratosphérique avec Slimane, Vitaa est bien décidée à faire les choses en grand pour ce qui pourrait être son dernier album. Depuis plusieurs jours, elle s’est donc lancée dans une tournée des médias pour assurer la promotion de cet opus, pour lequel elle nourrit de grandes ambitions. Et parmi les questions inévitables ? Diam’s, évidemment.

Publicité

Il faut dire que le grand public n’a toujours pas oublié leur collaboration culte sur « Confessions nocturnes », grand succès de l’année 2006. Au-delà du volet purement artistique, Vitaa et Diam’s sont surtout devenues très proches, et la première citée semble être l’un des relais d’information les plus fiables sur l’interprète de « Ma France à moi » depuis sa conversion à l’Islam et son retrait de la vie publique.

Vitaa met les choses au clair sur Diam’s

Invitée de Télématin ce mardi 10 octobre, Vitaa a confirmé être toujours très proche de celle qu’elle définit comme « sa soeur », à qui elle « écrit toutes les semaines ». En revanche, l’artiste semble lassée des questions sur le sujet, comme elle l’a bien fait comprendre à Marie Portolano et Thomas Sotto :

Publicité

Elle est vraiment passée à autre chose dans sa vie, et je la laisse en parler, parce que je ne suis pas son porte-parole.



Des propos qui ont le mérite d’être clairs, même si Vitaa estime que sa grande ami manque à la musique. C’est en tout cas ce qu’elle confiait il y a quelques jours sur France Inter :

Elle manque à la musique et elle manquera toujours.

Et à la fois, son oeuvre appartient aux gens, et les gens continuent de l’écouter. Moi les gens me parlent d’elle tous les jours.

De manière générale, il importe peu à Vitaa que Diam’s ait fait le choix de s’éloigner de la musique pour mener une vie pieuse et loin de l’agitation médiatique. Car bien au-delà de leurs faits d’armes en tant que chanteuses, c’est surtout la relation personnelle qui prime à ce stade de leur vie respective. Sur France 2, Vitaa a ainsi confié :

Publicité

Très vite, nous, on a partagé autre chose que la musique. Aujourd’hui ce sont nos vies de femmes, nos vies de mères… Ce sont tous ces liens-là que l’on partage.

Le message est clair : Vitaa reste très proche de Diam’s, et la relation forte que les deux femmes partagent loin des caméras ne regarde personne. L’interprète de « La boulette » peut en tout cas féliciter de pouvoir compter sur une amie aussi fidèle et protectrice, qui attache une grande importance à cette amitié.

Pop culture