Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Accusé par les Mavericks de ne pas fournir les efforts nécessaires, Luka Doncic serait en réalité un travailleur acharné. Depuis son arrivée chez les Lakers, il a rapidement impressionné plusieurs membres de l’organisation.
Déterminé à remporter le titre cette saison, Luka Doncic va être très intéressant à suivre avec les Lakers. On sait qu’il veut gagner le premier championnat de sa carrière évidemment, mais il veut aussi prouver aux Mavericks qu’ils ont eu tort de l’échanger à la dernière deadline. Car depuis, en prime, pas mal de critiques ont également fusé.
Les accusations sont nombreuses contre le Slovène. Dallas a fait fuiter des rumeurs expliquant que Doncic avait une mauvaise hygiène de vie ou que son comportement avec les arbitres était un problème. Devant les médias la semaine passée, Nico Harrison a ouvertement critiqué sa défense pour justifier le trade. Mais cela ne passe pas.
Luka Doncic conquis tout le monde aux Lakers
Il faut reconnaître que Doncic avait parfois quelques mauvaises habitudes durant l’intersaison. ESPN expliquait via Tim MacMahon que durant les premières années en NBA, il arrivait souvent avec quelques kilos en trop. Depuis ? Il fait le nécessaire pour être en bonne forme physique, si bien que même les Lakers sont impressionnés.
Contrairement à ce que certains pourraient croire, Doncic se donne à fond et ce tous les jours. Il n’a pas fallu longtemps pour que les membres des Angelinos apprécient son énergie et son envie de progresser. Le journaliste Grant Afseth a partagé une information intéressante, et qui semble contredire le discours des Mavericks (encore une fois).
Grant Afseth : « Des membres des Lakers, qui travaillent désormais avec Luka Doncic tous les jours, ont été impressionnés par son professionnalisme et son approche. Des sources expliquent que ses habitudes sont conformes avec ce qu’il faisait à Dallas. Il continue de s’appuyer sur ses performances, ses entraînements et rien n’a changé, à part son maillot. »
C’est plutôt rassurant pour les Angelinos et les supporters, du moins si certains craignaient à une baisse de régime de la part du Slovène. Non, il est toujours aussi motivé et il est prêt à tout pour remporter le championnat.
Luka Doncic impressionne du monde à Los Angeles, avec son attitude, son talent ainsi que son éthique de travail. Et avec LeBron James désormais à ses côtés, ça ne pourra que s’améliorer dans le futur.