NBA – Avant le Game 5 déjà décisif, Luka Doncic annonce la couleur à ses coéquipiers aux Lakers !

NBA Luka Doncic
House of Highlights (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Plus le choix pour les Lakers, qui doivent gagner contre les Wolves afin de continuer leur parcours dans ces playoffs. Malgré la situation, Luka Doncic reste confiant, même s’il annonce la couleur avant le Game 5.

Publicité

Se faire éliminer dès le premier tour des playoffs serait un sacré coup de massue pour les Lakers, qui doivent réagir très rapidement pour espérer continuer leur aventure. L’avenir s’annonce radieux avec Luka Doncic quoi qu’il arrive, mais les supporters espèrent avoir une chance de titre dès cette année et éviter d’attendre 2026.

Et pourtant, le roster actuel a pas mal de problèmes. On pense à des soucis en défense, tandis qu’il manque un vrai pivot pour faire beaucoup de bien dans la raquette. Le départ d’Anthony Davis a laissé des traces, tout comme le trade annulé de Mark Williams. Rob Pelinka sera d’ailleurs sous pression pour régler ce problème au cours de l’intersaison.

Publicité

Luka Doncic hausse le ton aux Lakers

Mais en attendant des changements dans le roster, les Lakers vont devoir se débrouiller seuls, avec ce qu’ils ont. C’est largement suffisant si vous posez la question à Doncic, lui qui a la ferme intention de renverser la situation. Devant les journalistes après l’entraînement, il rappelle que chaque match sera très important.



Luka Doncic : « Nous devons considérer cette rencontre comme un Game 7 tout simplement. Tu perds, tu rentres à la maison. Nous ne pouvons pas déjà commencer à regarder le futur, il faut vraiment se concentrer sur ce match. »

Il y aura des ajustements à faire, par exemple avec le cas Jaxson Hayes. Mais Doncic reste persuadé que les Lakers ont les atouts pour le faire.

Publicité

Doncic : « Nous devons plus souvent réussir nos tirs. C’est plutôt simple. Nous avons de bonnes opportunités, mais nous n’avons pas réussi à mettre nos tirs jusque-là. Cependant, nous sommes prêts. Nous aurions déjà pu remporter quelques matchs de cette série. Il y a eu quelques erreurs au bout, mais nous avons confiance en notre capacité à gagner. »

Sauf que Minnesota déborde de confiance actuellement et comptez sur un Anthony Edwards pour se donner à 200%. Car après tout, c’est le premier à 4 victoires qui gagnera un ticket pour le second tour, et le dernier match est souvent le plus difficile.

Conférence Ouest Los Angeles Lakers Luka Doncic NBA 24/24