NBA – Le choix ultra-important qui attend les Lakers cet été !

LeBron James réagit à l'arrivée de Luka Doncic aux Lakers
Spectrum (DR) / DR

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Après l’échec contre les Wolves dans ce premier tour des playoffs, il est clair que les Lakers ont du travail pour cet été. Mais qui prendre parmi tous les pivots accessibles sur le marché ? Les internautes ont déjà quelques suggestions.

Publicité

Rudy Gobert s’est amusé contre les Lakers en playoffs. S’il a attendu le dernier match pour tout détruire offensivement (Jaxson Hayes n’étant pas là en face), il a dominé défensivement le reste du temps, gâchant beaucoup de fois les attaques adverses. Alors pour les Angelinos, on ne peut pas dire que la priorité cet été soit un vrai secret.

Rob Pelinka l’a d’ailleurs déjà confirmé aux médias plus tôt dans la semaine : la franchise va recruter un pivot afin de combler les lacunes de l’effectif. Le départ d’Anthony Davis a fait beaucoup de mal et personne n’a pu le remplacer. Le trade de Mark Williams a été annulé et voilà que le front office va devoir remédier à cette situation très rapidement.

Publicité

Quelle recrue pour les Lakers ?

Mais une grande question se pose désormais : qui recruter sur le marché ? Williams est désormais hors-course, Naz Reid pourrait être trop cher, tandis que Brook Lopez est une piste crédible mais est-il compatible avec Doncic ? Spectrum a justement compilé une petite liste de joueurs plausibles pour rejoindre Los Angeles au cours de l’été.



Parmi eux ? Brook Lopez, Clint Capela, Myles Turner, Reid, Steven Adams ou encore Andre Drummond. Le marché n’est pas dingue mais plusieurs cibles existent pour les Angelinos. Sur Twitter, plusieurs internautes ont donc réagi et beaucoup sont lucides sur la situation. Trouver un poste 5 de qualité ne sera pas une mission aisée.

Publicité

@killerzeebs : « Dans l’ordre : Naz Reid, Myles Turner et Steven Adams. »

@mittbaby23 : « Les Lakers devront prendre au moins deux intérieurs de la liste. »

@Lakersided310 : « Pour Myles Turner, il faudrait un sign-and-trade. On ne peut pas se permettre non plus Naz Reid. Ça laisse Lopez, Capela et Adams comme vrais pivots. »

Des noms intéressants pour les Lakers même si pour beaucoup, il faudra recruter deux intérieurs pour pallier aux problèmes actuels. Ce n’est pas forcément faux, mais n’oublions pas que les Angelinos auront d’autres recrues à prendre, comme un ailier défensif par exemple. On dirait bien que Pelinka va devoir être créatif.

Conférence Ouest Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs