NBA – Timberwolves ou Warriors ? Shaq a (déjà) fait son choix !

Les stars NBA Stephen Curry (gauche), Shaquille O'Neal (centre) et Anthony Edwards (droite)
Pierre Haessig / TNT (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Suite à la qualification des Warriors pour les demi-finales de conférence Ouest, les regards se tournent logiquement vers leur série face aux Timberwolves. Y compris celui de Shaquille O’Neal, qui s’est dès à présent mouillé sur l’issue de cette confrontation.

Publicité

Compte tenu du faible écart qui séparait la plupart des équipes de la conférence Ouest à l’issue de la saison régulière, des surprises n’étaient pas à exclure dès le premier tour des playoffs. Cela s’est d’ailleurs confirmé. Respectivement titulaires des 6ème et 7ème seeds, les Timberwolves et les Warriors ont obtenu leur ticket pour le tour suivant et se retrouveront donc opposés lors d’une série qui s’annonce palpitante.

Shaquille O’Neal tranche cash entre Timberwolves et Warriors

Emballé par la performance des Wolves face aux Lakers, le plateau d’Inside The NBA a également pu observer la qualification des Warriors aux dépens de Houston, ce dimanche. Ni une ni deux, chacun de ses membres s’est dès lors penché sur la confrontation à venir entre les deux équipes. À commencer par Kenny Smith, qui ne tient pas compte du bilan de 3-1 en faveur des Dubs durant la saison régulière :

Publicité

Kenny Smith : Maintenant que Jimmy Butler est à Golden State, ça change beaucoup de choses. Ant ne va plus pouvoir défendre sur Steph Curry. Il va sûrement devoir marquer Butler. Jaden McDaniels et/ou Mike Conley vont donc se retrouver sur Curry. Et c’est ce qui me fait dire que les Warriors vont avoir un avantage au niveau des matchups dans cette série. Ils vont être plus durs à défendre pour Minnesota.



Une prédiction qu’a rapidement partagée Shaquille O’Neal, dubitatif vis-à-vis des armes dont disposent les Wolves pour stopper Steph Curry :

Shaquille O’Neal : Je me demande quelle tactique Minnesota va utiliser défensivement pour tenter de museler Steph. Je me demande vraiment qui va défendre sur lui.

Les Wolves n’ont que deux gars qui sont capables de le suivre : DiVincenzo et Nickeil Alexander-Walker. Ça fait peu, et tous les deux vont vite s’épuiser à courir après Steph, donc mon pronostic va en faveur de Golden State.

Charles Barkley, lui, prend le contrepied de ses fidèles acolytes et penche vers Minnesota… qui devra selon lui se passer des services de Rudy Gobert pour l’emporter :

Publicité

Charles Barkley : Personnellement, je vais me ranger dans le camp de Minnesota. Je trouve qu’ils jouent très, très bien. Ant est un sacré joueur. Sa confiance est au summum. Je pense que le plus intéressant, ça va être de voir à quelle fréquence ils vont jouer small-ball parce que s’ils font jouer Rudy, les Warriors vont l’attaquer sur pick-and-roll. (…) Minnesota va devoir souvent jouer petit pour battre cette équipe.

Conférence Ouest Déclarations Golden State Warriors Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Shaquille O'Neal