NBA – Avant ses retrouvailles avec Draymond, Rudy Gobert averti par son coach : « Contente-toi de ça »

NBA Rudy Gobert détruit Draymond Green
NBA (DR) / Rawel Visual

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

À quelques heures du début de la série entre Timberwolves et Warriors, le duel entre Rudy Gobert et Draymond Green fait forcément beaucoup parler. Chris Finch a notamment été invité à se pencher sur le sujet et a adressé un conseil à son pivot.

Publicité

Leur mission se veut assez simple : devenir la première équipe dans ces demi-finales de conférence à conserver l’avantage du terrain. Car oui, jusqu’à présent, les surprises se veulent à vrai dire assez nombreuses dans ce deuxième tour des playoffs. Reste à savoir si les Timberwolves, eux, parviendront à faire respecter la hiérarchie et à honorer leur classement, meilleur que celui des Warriors à l’issue de la saison régulière.

Chris Finch met en garde Rudy Gobert au sujet de Draymond Green

Annoncés favoris dans cette série, les Wolves savent néanmoins qu’elle n’aura rien d’une partie de plaisir. Golden State représente après tout une menace à ne surtout pas négliger, et d’autant plus depuis l’arrivée de Jimmy Butler dans ses rangs. Eux disposent néanmoins d’une arme intéressante pour perturber les plans de leurs adversaires californiens, à savoir Rudy Gobert. Chris Finch déclare en effet en conférence de presse :

Publicité

Chris Finch : Rudy est toujours un facteur X pour nous. Lorsqu’il joue aussi bien qu’il en est capable, il nous permet d’atteindre un niveau supérieur. Ça ne fait aucun doute. Les Warriors, eux, sont une équipe de small-ball. C’est leur super-pouvoir, c’est ce vers quoi ils se tournent quand ils veulent être la meilleure version d’eux-mêmes. Et nous, nous devons trouver des moyens de punir cela.



Il est certain que l’activité de Rudy des deux côtés du terrain, près du panier et au rebond offensif va être très précieuse de ce point de vue-là.

Déterminant dans le succès de son équipe, Gobert devra poursuivre sur sa lancée après son impressionnant Game 5 réalisé face aux Lakers. Un Warrior risque cependant de chercher à l’en empêcher, nul autre que Draymond Green.

Publicité

Il faut dire que les deux hommes affichent un passif aussi fourni que musclé, ce qui explique l’attention que génèrent leurs retrouvailles à venir. Mais alors, comment le pivot français doit-il aborder cette confrontation singulière ? Tout simplement en ne se laissant pas déborder par les émotions selon Finch :

Chris Finch : Qu’est-ce que je lui dirais ? « Contente-toi de jouer au basket » ! On sait qu’il va y avoir une grosse bataille physique et qu’elle va frôler les limites de l’acceptable. Il va sûrement y avoir des choses qui vont être dites, que ce soit sur le parquet ou en dehors. Mais nous, on doit simplement rester focalisés sur le basket. Voilà ce que nous devons faire par rapport à ça.

Rudy sait donc à quoi s’en tenir.