Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Éjectés prématurément de la course au titre, les Lakers risquent désormais d’animer le marché pendant l’intersaison. Déjà au cœur de nombreuses rumeurs, ils viennent d’être désignés comme le point de chute le plus probable d’une pépite elle aussi éliminée.
À défaut de pouvoir encore faire parler d’eux via leurs performances, ils vont devoir se contenter des débats portant sur leur effectif. Les Lakers ont quitté les Lakers dès le premier tour, sèchement battus par Minnesota en cinq petits matches. La preuve que leur roster affichait certaines lacunes majeures dont leurs adversaires ont tiré parti. Leurs dirigeants ont dès lors désormais pour objectif de les combler.
Comme l’a récemment confirmé Rob Pelinka, le principal chantier des Angelinos réside dans le secteur intérieur. Un pivot devrait donc débarquer à Los Angeles dans les prochaines semaines, même si son identité reste encore inconnue. Les bookmakers considèrent en tout cas la franchise californienne comme favorite pour récupérer l’un d’eux… mais également pour attirer un jeune arrière bourré de talent.
Les Lakers bien placés pour récupérer une star en devenir ?
Outre les Lakers, d’autres équipes ont vu leurs rêves de titre brisés dès le premier tour des playoffs. Parmi elles, les Rockets, sortis par Golden State et notamment plombés par le piètre rendement… de Jalen Green. Le jeune arrière est en effet passé à côté de sa postseason et l’a lui-même reconnu. Suffisant pour que les bookmakers envisagent son départ de Houston et une hypothétique arrivée à LA. NBACentral rapporte :
D’après Bovada, les Lakers sont les favoris pour récupérer Jalen Green s’il venait à ne pas poursuivre sa route aux Rockets la saison prochaine. Viennent ensuite les New York Knicks, le Miami Heat, les Los Angeles Clippers, les Golden State Warriors, les Boston Celtics, le Thunder d’OKC et les Toronto Raptors.
Difficile de déterminer quels critères sont utilisés pour établir une telle liste.
Quoi qu’il en soit, Green pourrait rebondir dans la Cité des Anges selon les experts des paris sportifs américains. Or, malgré un potentiel évident, son profil ne fait clairement pas l’unanimité auprès des fans des Purple & Gold :
@ToxicLakers : On n’a pas besoin d’un autre (Austin) Reaves 😭
@DJILLSKILLS : Ça ne fait aucun sens. Jamais les Lakers ne mettraient la main sur lui. Il n’a pas de QI Basket, c’est un joueur d’AAU.
@Sportsfanbobby : Sachant que la marche était déjà trop haute pour lui à Houston, je ne pense pas qu’il soit capable de gérer la pression à LA
@KevinWagstaff3 : Le fit ne fonctionne pas du tout. On parle d’un jeune joueur qui ne connait pas encore ses go-to moves et ses positions de tir préférentielles à LA ? Avec deux Hall of Famers qui aiment avoir le ballon ? Nope, impossible.
Chacun se fera donc son propre avis sur le degré de crédibilité de cette rumeur.