Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Victor Wembanyama est très heureux chez les Spurs, un endroit où il pourrait passer le reste de sa carrière. Ça n’a pas empêché un média de l’imaginer aux Lakers, le tout dans une proposition frôlant le ridicule. Et ça n’a pas plu.
Après leur défaite au premier tour dans ces playoffs, il est plutôt clair que les Lakers ont absolument besoin d’un pivot pour cet été. On ne sait pas encore qui, mais Rob Pelinka doit se retrousser les manches et trouver une solution pour tenter de rebondir. Brook Lopez, Naz Reid ou Myles Turner : plusieurs noms font rêver les fans.
Un trade est une possibilité afin d’éviter certaines contraintes salariales liées à la free agency, mais rappelons que les Angelinos ont lâché beaucoup d’atouts dans le trade de Luka Doncic. Pelinka devra être créatif et le média Bet US pense avoir trouvé la solution : récupérer Victor Wembanyama au poste 5 pour permettre aux Lakers de gagner le titre.
Victor Wembanyama aux Lakers ? Un média se lâche
Oui, on parle bien de ce Wembanyama, le Français des Spurs qui s’impose déjà comme le futur visage de la NBA et l’un des plus dominants à son poste. Son avenir s’inscrit clairement à San Antonio et pourtant, ce média pense avoir trouvé le trade pour convaincre les Spurs de lâcher le Français. Un échange impliquant pas moins de 5 joueurs en comptant Victor.
- Les Lakers reçoivent : Victor Wembanyama
- Les Spurs reçoivent : Rui Hachimura, Dorian Finney-Smith, Gabe Vincent, Dalton Knecht et un premier tour de 2026
Autant dire que les Spurs ne reçoivent rien d’intéressant. Knecht a été discret ces derniers mois et le pick de 2026 ne vaudra pas grand chose. À se demander qui a eu envie de proposer un tel échange, comme si ce dernier était crédible.
@noobadoob1776 : « Supprime ton compte. »
@TyGlasscock247 : « Quelqu’un s’est assis, a réfléchi à ce trade, a pensé que c’était une bonne idée et a donc décidé d’en faire une image pour les réseaux. Restez à l’école. »
@notgonnaholduup : « La sobriété dit non à ce trade. »
Plutôt clair que les internautes n’ont pas aimé du tout cette suggestion de trade, et on vous passe les autres commentaires parfois plus agressifs. Imaginer un trade de Wemby à ce stade de sa carrière est déjà étonnant, mais pour l’envoyer en plus aux Lakers sans aucun atout solide en retour, c’est un autre niveau.