Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Pas en grande forme sur les dernières rencontres, Nikola Jokic ne vit pas sa meilleure période actuellement avec les Nuggets. La franchise a encore perdu ce dimanche soir et les critiques ont fusé pour le Serbe.
En course pour le MVP cette saison, même si Shai Gilgeous-Alexander est potentiellement le favori à ce stade, heureusement pour Nikola Jokic que les playoffs ne sont pas pris en compte. Car malgré quelques bons matchs, le Serbe enchaîne les mauvaises performances dans cette série face au Thunder de son concurrent direct. Et on a encore pu le voir ce dimanche soir.
Malgré son public, Denver a dû s’incliner après 48 minutes de jeu avec une marque finale de 92-87. Un score relativement serré entre les deux équipes, mais un retour à deux partout et un Game 5 difficile qui aura lieu à Oklahoma City. Ce match aura son importance puisque le vainqueur pourra s’offrir une première balle de match pour la finale de conférence Ouest.
Nikola Jokic très critiqué pour ses matchs
Il ne fait aucun doute que Jokic sera attendu au tournant, lui qui termine sa partie avec 27 points et 13 rebonds. Pas mal pour le Serbe ? Pas vraiment, surtout quand on sait qu’il a tiré à 7/22. Ses autres statistiques sur les trois derniers matchs ? 33% au tir, 18.2% à trois points, 15 passes décisives et 16 pertes de balle.
Autant dire que ce n’est pas une bonne série de la part de Jokic, qui l’avait lui-même reconnu au précédent match, enchaînant avec des louanges pour ses coéquipiers. Et malgré ce discours assez honnête, le Serbe n’arrive toujours pas à hausser le ton dans ce second tour. Et ça lui vaut pas mal de petites critiques de la part des internautes.
@AidanLaPorta69 : « Des fans des Nuggets ont expliqué qu’il était meilleur que le prime de LeBron »
@NewMediaSports_ : « Il est clairement hors de forme »
@TheRealEvanHale : « Son pire niveau de jeu depuis très longtemps. Je me demande si on va apprendre qu’il souffre de quelque chose. »
On ne sait pas si Jokic cache quelque chose, certains fans expliquant qu’il souffre du coude depuis quelque temps. C’est en tout cas une passe inquiétante pour le joueur, et au pire moment de cette campagne. La bonne nouvelle pour lui ? La série n’est pas encore terminée et à l’arrivée, on ne retient que les gagnants.