NBA – Après son fiasco au Game 4, Charles Barkley cash sur Nikola Jokic : « Ce n’est pas juste »

NBA Nikola Jokic et Charles Barkley
DNVR (DR) / TNT (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

En difficultés ces derniers temps, Nikola Jokic a une nouvelle fois été au plus mal lors du Game 4 perdu contre Oklahoma City. Charles Barkley a d’ailleurs pointé du doigt un facteur particulièrement embêtant pour la superstar serbe, sur cette série.

Publicité

Dès le premier tour, on a compris que le parcours en playoffs des Nuggets allait être rude. Il avait fallu sept matchs pour départager le champion 2023 et les Clippers, les deux franchises se rendant coup pour coup dans une opposition incroyable à regarder. Et il semblerait que la série contre le Thunder prenne la même direction.

Après quatre matchs, on en est ainsi à 2-2 entre Denver et Oklahoma City. Mais cette fois-ci, il y a davantage de raisons d’être inquiet pour les joueurs du Colorado et en particulier pour Nikola Jokic. Le triple MVP a en effet beaucoup de mal à dominer sur le parquet et alors qu’il est généralement si propre au shoot et à la distribution, les derniers matchs l’ont vu au plus mal face à la défense du Thunder.

Publicité

Charles Barkley dénonce le calendrier infernal des Nuggets

Cette nuit encore, le pivot serbe a certes compilé 27 points et 13 rebonds mais à seulement 7/22 au tir, pour seulement trois passes décisives. Quand il joue ainsi, c’est toute l’attaque des Nuggets qui s’en retrouve grippée… Charles Barkley a d’ailleurs pointé du doigt l’épuisement évident de la superstar, dans Inside The NBA :



Je trouvais injuste ce que la NBA leur avait fait. Les faire jouer tard le vendredi soir, puis un match en début d’après-midi, je trouvais ça injuste. (…) Denver n’a jamais réglé le problème de son pivot remplaçant ni de son banc, je pense que c’est l’un des points qui leur a fait du mal l’année dernière. Parce qu’il (Jokic) a lâché l’an dernier contre Rudy (Gobert) et (Karl Anthony Towns).

Publicité

Je ne pense donc pas qu’il soit juste de tout mettre sur le dos du Joker, mais il n’a pas bien joué et je pense qu’il est à bout de souffle.

C’est un fait, Jokic n’a pas réellement de doublure au poste de pivot. DeAndre Jordan n’est pas vraiment une option fiable pour le soulager pendant plusieurs minutes…

Pour autant, ne comptez pas sur le franchise player de Denver pour pointer du doigt ses coéquipiers ou quoi que ce soit d’autre. Fidèle à lui-même, le natif de Sombor s’est fendu d’une auto-critique aussi brève que fracassante après la rencontre :

Je dois faire mieux.

Charles Barkley Conférence Ouest Denver Nuggets NBA 24/24 Nikola Jokic