Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Alors que beaucoup attendent la nouvelle salve de matchs en playoffs, d’autres vont surveiller de près un événement important en NBA : la loterie. Elle aura lieu dans la nuit de lundi à mardi, et les Spurs espèrent effectuer un nouveau braquage.
Ce lundi soir en NBA, nous avons un beau programme avec les Celtics contre les Knicks et les Wolves contre les Warriors. Deux séries qui pourraient prendre un sacré tournant en fonction du vainqueur et offrir potentiellement des premières balles de match pour accéder à la finale de conférence. Et puis il y a les autres franchises qui seront devant leur télévision.
Parce que la loterie est là, et autant dire qu’elle va avoir son importance. On ne sait pas si Cooper Flagg peut atteindre le statut de superstar ou rivaliser avec Victor Wembanyama un jour, mais beaucoup de spécialistes sont impatients de le voir évoluer en NBA. Et sauf cataclysme, on connaîtra sa première équipe dans la ligue très bientôt.
Les Spurs veulent encore frapper fort à la loterie
Contrairement à l’an dernier avec Zaccharie Risacher, Flagg semble être destiné à terminer en première position, comme avec Victor Wembanyama. Le Jazz possède les meilleures chances (14%) avec deux autres franchises, mais les Spurs pourraient encore réaliser un petit exploit. Avec un peu moins de 7%, tout est possible pour San Antonio.
Pour avoir Flagg, pas de doute : il faudra ce premier choix. Un trade est aussi possible avant la draft mais vu le talent annoncé du produit de Duke, c’est peu probable qu’une organisation cède dans ce cas précis. Les Spurs espèrent encore réaliser un gros coup et les fans de la franchise sont à fond sur les réseaux sociaux. Mais c’est loin d’être fait.
Hi basketball Gods, it's me again… https://t.co/FhsJQFq2fM pic.twitter.com/nsXfL9CMGr
— Spurs Culture (@SpursCulture) May 12, 2025
@SpursCulture : « Salut les Dieux du basket, c’est encore moi… »
Un choix dans le top 5 serait déjà une belle victoire pour les Spurs, surtout que la franchise a commencé à « tanker » seulement sur la dernière partie de saison. Avec Wembanyama ou Stephon Castle, ça serait un grand coup d’ajouter Flagg à ce jeune noyau. On aura la réponse ce lundi soir.