NBA – La possible recrue des Spurs drague déjà Victor Wembanyama !

NBA Victor Wembanyama
NBA (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Alors que les Spurs auraient fait leur choix, la possible recrue texane n’est clairement pas contre l’idée d’atterrir à San Antonio. La principale raison ? Victor Wembanyama, qui fait déjà sensation chez les joueurs actuels et ceux à venir.

Publicité

Cela fait depuis 2023 qu’on s’en doute : San Antonio est une destination beaucoup plus attractive sur le marché et c’est grâce à Victor Wembanyama. Le phénomène a rapidement convaincu les observateurs, mais aussi les autres joueurs à l’image de De’Aaron Fox. Ce n’est pas un hasard si le meneur ne voulait que les Spurs au moment de demander son trade des Kings.

D’autres joueurs vont suivre dans le futur, tandis que Giannis Antetokounmpo aurait San Antonio sur sa liste préférentielle. On ne sait pas encore si le Greek Freak va débarquer lui aussi dans le Texas avec un trade, mais cela en dit long sur l’attractivité de la franchise auprès des autres joueurs. Et on pense même à ceux qui viendront dans les années à venir.

Publicité

La prochaine recrue des Spurs déjà confirmée ?

Après tout, l’organisation a un choix à faire avec la draft au mois de juin. Conserver le 2ème choix et prendre un gros prospect, ou alors utiliser ce pick pour formuler une offre très intéressante à une autre franchise. La tendance est claire selon ESPN : San Antonio va foncer sur Dylan Harper, considéré comme l’un des meilleurs talents de cette cuvée.



Il y aura du monde sur la ligne arrière, mais San Antonio refuse de snober le second meilleur talent de la draft. Et Harper, présent à la draft combine ce mercredi, veut jouer avec Wembanyama. Le message est passé dans le Texas.

Dylan Harper sur la possibilité de jouer avec Wemby : « Jouer avec Victor Wembanyama, ça serait un rêve qui devient réalité. C’est un monstre de la nature. Dès qu’il fait quelque chose, c’est fou. Il est capable de couvrir toute la peinture à lui seul. »

Publicité

Voilà qui devrait motiver un peu plus les Spurs à choisir Harper, déjà prêt à évoluer pour la franchise et faire des étincelles avec Wembanyama. Mais un doute persiste : associer un nouvel arrière à De’Aaron Fox et Stephon Castle est-il une bonne idée ?

Les Spurs pourraient avoir des problèmes de tirs par exemple, mais Harper n’est pas inquiet sur ce sujet, même s’il évolue avec Castle et Fox dans le futur.

Harper sur sa possible adaptation aux Spurs : « La NBA est vraiment une ligue sans position aujourd’hui. Tu peux avoir un groupe de meneurs capable de se créer des opportunités pour eux-mêmes, ou laisser les autres en avoir pour elles. »

Conférence Ouest Déclarations NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama