NBA – Une surprenante jeune star listée pour débarquer aux Spurs

Victor Wembanyama et la nouvelle pépite des Spurs, Stephon Castle
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Il y aura des recrues cet été pour les Spurs, reste à savoir si la franchise a prévu de frapper fort. Ils sont en tout cas listés dans beaucoup de dossiers, dont le dernier en date mène du côté du Canada. Un feuilleton à suivre.

Publicité

Intéressés par Giannis Antetokounmpo et Kevin Durant selon quelques insiders, les Spurs devraient selon toute vraisemblance jouer la carte de la sécurité. Selon ESPN, on dirait bien que la franchise texane va choisir Dylan Harper au moment de la draft avec son second choix, plutôt que d’utiliser ce précieux atout dans un trade majeur.

On ne sait pas si ça sera la même chose avec le 14ème choix, aussi possédé par les Spurs, mais le front office souhaite être patient. Le but est probablement de développer les jeunes joueurs avec des vétérans, comme par exemple Chris Paul. Entre Victor Wembanyama, Stephon Castle et donc Harper, l’avenir s’annonce en tout cas radieux.

Publicité

Une jeune recrue pour les Spurs ?

Mais ça ne veut pas dire qu’un trade n’est pas en préparation du côté de San Antonio. La franchise pourrait organiser un échange selon Cris Davis, qui confirme que RJ Barrett serait proche de la sortie à Toronto, quelques années après son trade des Knicks. Et devinez qui est listé dans les équipes intéressées ?



Oui, les Spurs, parmi d’autres franchises. Alors pas de grosse annonce pour le moment, mais cela pourrait tout à fait bouger avec la draft par exemple, Barrett étant considéré comme un joueur encore prometteur. Ses statistiques ? 21.1 points, 6.3 rebonds et 5.4 passes à 24 ans. Il serait donc dans la norme dans l’effectif des Spurs.

Publicité

@CrisDavisReport : « Les Toronto Raptors ont décidé discrètement de lister les possibilités de trades pour RJ Barrett selon des sources. Les Atlanta Hawks, Sacramento Kings, Chicago Bull et les San Antonio Spurs ont montré un intérêt qui pourrait s’intensifier à l’approche de la draft. »

En sachant que les Spurs cherchent un joueur sur l’aile, potentiellement pour remplacer Harrison Barnes, alors la présence de Barrett serait une excellente nouvelle. Mais tout va dépendre de la contrepartie à envoyer en retour, surtout que les Raptors seront probablement gourmands. Un nouveau feuilleton à suivre de près avant la draft, qui aura lieu à partir du 25 juin.

Conférence Est Conférence Ouest NBA 24/24 R.J. Barrett San Antonio Spurs Toronto Raptors