NBA – En vacances, Stephen Curry se paye Draymond et LeBron : « Ça ne me passionne pas »

Les stars NBA des Golden State Warriors, Draymond Green (gauche) et Stephen Curry (droite)
NBA (DR)

Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif

Draymond Green, en plus d’être un joueur important, est aussi une figure médiatique importante dans le microcosme NBA. Il est consultant pour TNT, il a son propre podcast, clairement, il ne s’arrête pas. Stephen Curry ne suivra clairement jamais son exemple.

Publicité

Au fil des années, les relations entre les athlètes professionnels et les médias traditionnels se sont détériorés. Entre la diffusion de rumeurs, les citations sorties de leur contexte et les avis parfois trop tranchants des journalistes, de nombreux sportifs préfèrent communiquer autrement avec les fans. Les réseaux sociaux sont une bonne alternative pour eux.

Et dans le microcosme NBA, la mode est au podcast. Que ce soit d’anciens joueurs de la ligue comme Jeff Teague ou des stars en activité comme Jalen Brunson, Josh Hart, Trae Young ou encore Draymond Green, nombreux sont ceux qui veulent exprimer leur point de vue sans filtre. Même LeBron James s’est lancé dans l’exercice, d’abord avec JJ Redick, puis avec Steve Nash.

Publicité

Stephen Curry bientôt dans le monde des podcasts ?

S’il y en a un qui reste discret en revanche, en ne participant pas aux émissions de ses amis, c’est Stephen Curry. Le meneur des Warriors est l’une des plus grandes stars de l’histoire, c’est un joueur populaire, sa parole serait particulièrement appréciée par les fans. Mais comme il l’a dit à Jon Youshaei, il ne voit pas l’intérêt des podcasts.



Vous ne me verrez jamais animer un podcast comme Draymond Green. Il y a plein d’autres choses que je veux faire plutôt que d’être assis derrière un micro tous les jours. Si tu te lances dans un projet, tu dois être totalement impliqué dedans. Pour avoir un podcast qui fonctionne, il faut lui accorder beaucoup de temps et ce n’est pas forcément un domaine qui me passionne.

Publicité

Stephen Curry n’est pas forcément passionné par le monde des médias, il n’a pas envie de partager sa parole sur les réseaux sociaux, alors il n’envisage pas de lancer un podcast, même si l’aspect financier est intéressant. Entre sa marque chez Under Armour, sa famille et ses business, il a d’autres affaires à gérer. Les fans le comprennent totalement et vont dans son sens :

@CurryGotIt415 : En gros il dit que les podcasts sont pour ceux qui n’ont pas de vie. Il vient de détruit Draymond et LeBron.

@ltsMurda : Dans tous les cas il y a déjà trop de podcasts avec des gens qui balancent du vide.

@rhuanbrb : En gros, il n’écoute pas le podcast de Draymond. Comme nous.

Conférence Ouest Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry