NBA – « Un steal » : l’autre joueur des Spurs qui fait déjà l’unanimité !

Carter Bryant, nouveau joueur des Spurs, et Victor Wembanyama
Arizona Wildcats (DR) / San Antonio Spurs

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Encore en phase d’adaptation, le jeune Carter Bryant semble déjà marquer des points. Drafté par San Antonio pour épauler Victor Wembanyama sur le long terme, l’ailier s’est distingué dès la première journée de Summer League à Las Vegas, notamment par son impact défensif.

Publicité

Les Spurs savaient qu’ils récupéraient un joueur au profil complémentaire, avec de vraies qualités d’énergie, d’intensité et de discipline. Ils ont peut-être mis la main sur un atout plus précieux encore. Carter Bryant s’est montré ultra-actif sur le terrain en Summer League, et plusieurs observateurs ont souligné sa capacité à gêner les lignes de passe et à anticiper les mouvements adverses.

« Une autre observation après le premier jour de la Summer League : les Spurs ont fait un STEAL avec Carter Bryant. Il va être tellement précieux pour eux, surtout en défense. » Ce commentaire partagé par un analyste sur X reflète un enthousiasme grandissant autour du rookie.

Publicité

Un profil parfaitement adapté à San Antonio

Avec son envergure, sa mobilité et son engagement, Bryant coche de nombreuses cases pour intégrer la rotation texane dans les mois à venir. À court terme, il devra progresser offensivement, mais sa défense pourrait lui garantir des minutes, notamment en sortie de banc aux côtés de joueurs comme Sochan ou Vassell.



C’est en tout cas une excellente première impression pour le jeune joueur, qui était attendu comme un projet sur le moyen terme mais qui montre qu’il pourrait contribuer plus tôt que prévu. Le staff de San Antonio ne tarit pas d’éloges à son sujet, saluant sa capacité à assimiler les consignes et à se battre sur chaque action.

Publicité

Dans une équipe en pleine structuration, capable de mêler talent brut et rôle bien défini, Bryant a une vraie carte à jouer. S’il confirme ses qualités défensives lors des prochaines sorties, un spot pour le camp d’entraînement semble déjà assuré.

Et à plus long terme, les Spurs pourraient avoir trouvé là un parfait complément à Wembanyama pour les années à venir. Mais pour ça, il faudra confirmer sur la durée. Mais entre son shoot et sa défense, Bryant a tout pour s’imposer dans le Texas.

Conférence Ouest NBA 24/24 San Antonio Spurs