Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Depuis plusieurs semaines, les tensions autour du départ de Luka Doncic continuent d’alimenter les discussions. Certaines rumeurs ont évoqué une volonté de nuire à son image, notamment par des fuites internes. Mais une nouvelle déclaration vient remettre en cause cette idée, tout en soulevant d’autres interrogations sur ce que les Mavericks choisissent — ou non — de révéler.
Le journaliste Marc J. Spears a récemment affirmé que les Dallas Mavericks n’étaient pas à l’origine des histoires négatives publiées au sujet de Luka Doncic. Selon lui, l’organisation garderait même sous silence certains éléments. Une prise de position qui vise à défendre la franchise, mais qui ne convainc pas vraiment les fans.
« Il y a probablement beaucoup de choses qu’ils ne disent pas. Il y a des histoires que j’ai entendues et qu’ils préfèrent taire », a déclaré Spears, en laissant planer un certain flou. Si son intention semble être d’innocenter Dallas, la formulation a plutôt semé le doute sur les coulisses de cette séparation.
Un discours qui ne convainc pas les fans
Sur les réseaux, de nombreux supporters ont perçu cette sortie comme contre-productive dans ce dossier. Pour certains, les Mavericks « devraient passer à autre chose », un an après l’échange. D’autres estiment que ce genre de déclaration ne fait qu’alimenter la rancune et nuire à toutes les parties impliquées.
Ce type de communication ambiguë peut effectivement entretenir une forme de malaise autour d’un divorce pourtant déjà consommé. Alors que Luka Doncic a tourné la page, ses anciens dirigeants semblent encore préoccupés par leur image publique, quitte à relancer indirectement la polémique en parlant à Spears.
Le problème, c’est que ces allusions sans détails précis ne permettent ni de clarifier la situation, ni d’apaiser les tensions. En laissant entendre qu’il y a des choses à cacher, la franchise alimente involontairement les spéculations sur ses propres responsabilités.
Dans ce contexte, les Mavericks pourraient avoir intérêt à vraiment refermer ce chapitre, plutôt que d’y revenir à travers des déclarations à demi-mot. La meilleure réponse restera celle donnée sur le terrain, de part et d’autre. Et comptez sur Doncic pour se venger de Dallas dans les années à venir.