NBA – Nikola Jokic honnête sur la fin de saison des Nuggets : « Certains disent que…

Nikola Jokic, joueur star des Nuggets
Denver Nuggets (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

La saison des Nuggets s’est arrêtée plus tôt que prévu et Nikola Jokic est revenu sans détour sur cette élimination. Le Serbe n’a pas cherché d’excuses après la sortie de Denver.

Publicité

Denver avait pourtant terminé parmi les meilleures équipes de la conférence Ouest grâce à une nouvelle saison exceptionnelle de son leader. Nikola Jokic a encore affiché des statistiques impressionnantes et les Nuggets abordaient les playoffs avec l’ambition de retrouver les sommets de la NBA.

Le parcours s’est finalement arrêté dès le premier tour face à Minnesota. Battus en six rencontres par les Wolves, les Nuggets ont vu leur campagne prendre fin prématurément, un résultat qui a provoqué de nombreux débats autour du niveau réel de l’équipe et de ce qu’elle aurait pu accomplir.

Publicité

Nikola Jokic estime que Minnesota était simplement supérieur à Denver

Interrogé par les médias serbes, le nouveau capitaine de la sélection nationale n’a pas cherché à minimiser l’élimination de son équipe. « Concernant mon équipe, nous avons été éliminés au premier tour. Certains disent que nous aurions pu faire plus, d’autres que nous aurions pu faire mieux, mais lorsqu’une équipe vous bat dans une série de playoffs, je pense qu’elle est meilleure que vous. Si nous avions pu gagner, nous aurions gagné. »



Cette déclaration illustre parfaitement l’état d’esprit du triple MVP, qui a toujours préféré reconnaître la valeur de ses adversaires plutôt que de chercher des circonstances atténuantes. Malgré sa nouvelle saison en triple-double de moyenne, Jokic n’a pas réussi à empêcher la sortie précoce des Nuggets.

Publicité

L’intérieur serbe se tourne désormais vers un nouveau défi avec sa sélection nationale. Comme lors de plusieurs étés récents, il a choisi de répondre présent avec la Serbie et retrouvera plusieurs nouveaux visages au sein du groupe.

« C’est toujours pareil. Avec certains, j’ai déjà joué en sélection, avec d’autres ce sera une première et nous apprenons encore à nous connaître. Mais c’est vraiment un privilège d’être ici. C’est une joie de jouer pour l’équipe nationale », a confié Jokic. Après avoir remporté le bronze aux Jeux olympiques de Paris, le pivot s’apprête à vivre une nouvelle campagne sous le maillot serbe.

Conférence Ouest Denver Nuggets NBA 24/24 Nikola Jokic