NBA – Quand Draymond Green met au défi Kevin Durant par SMS à 4 heures du matin

Victorieux des Pelicans la nuit dernière, les Warriors peuvent probablement remercier Draymond Green d’avoir su motiver Kevin Durant.

Avec une grosse victoire dimanche soir pour venir à bout des Pelicans, Golden State a pu compter sur un super KD auteur de 38 points. Particulièrement motivé, l’ailier a reçu un message de son coéquipier à 4 heures du matin. Il faut dire que Draymond Green l’avait mauvaise après la défaite du match 3.

Publicité

Je ne peux pas dormir quand nous perdons comme ça.

L’intérieur a donc passé un bon moment devant les vidéos pour analyser le match. Durant la nuit et vers 4 heures du matin, Green n’a pas hésité à contacter Kevin Durant avec un long message. Il n’a pas souhaité en divulguer la totalité, mais il lui a donné son sentiment.

Je l’ai juste mis au défi d’être qui il est. Je devais lui dire. Je ne l’ai pas vu assez être agressif ou attaquer le cercle des deux côtés du parquet comme il devrait. Vous savez, je ne me retiens pas. Quand je vois quelque chose qui ne va pas, je dois communiquer ma pensée. Nous essayons juste de gagner ce match.

A son réveil, Durant n’a pas exactement eu un message mignon, mais l’ailier a simplement répondu « j’ai reçu le message. » Comprenez « je m’occupe des Pelicans au prochain match. » Durant a tout de même avoué être surpris d’avoir reçu ce message de la part de Green, mais pas surpris de son point de vue.

Publicité

En gros, Green m’a dit de ne pas m’inquiéter de tout ça et de jouer avec force et être agressif. J’ai essayé de le faire autant que possible aujourd’hui. Je n’étais pas agressif au match 3, et je le savais. C’est bon de savoir que vos coéquipiers vous couvrent. C’était bon d’entendre ça venant de lui.

Forcément après une telle prestation, Draymond Green était content de voir son coéquipier revenir à son jeu.

Ce que nous avons vu de lui aujourd’hui, c’est ce dont nous avons besoin. Il était présent au scoring de partout. Il a changé le match. C’est l’impact qu’il a lorsqu’il joue agressif sur le parquet pour nous. C’est ce que j’adore voir.

Source : ESPN

Publicité

Golden State Warriors