Publicité

NCAA : Marcus Lewis met tout le monde d’accord au Dunk Contest !

Tous les ans, à l’approche du Final Four, la NCAA fait les choses en grand les ans pour rendre cette dernière fête de la saison universitaire inoubliable.

marcus lewis college sdcLe concours universitaire de dunks a réuni du beau monde hier soir au Moody Coliseum de Southern Methodist University. Walt Lemon Jr. (Bradley), Marcus Lewis (Eastern Kentucky), Cleanthony Early (Wichita State), Adreian Payne (Michigan State), Chase Fieler (FCGU) ou encore Cory Jefferson (Baylor), tous ces noms se sont livrés une bataille épique pour déterminer lequel d’entre eux sera le meilleur dunkeur universitaire de la saison 2013/2014.

À ce petit jeu c’est Marcus Lewis (1m95, 85 kg, E. Kentucky) qui a gagné, en battant en demi-finale puis en finale deux intérieurs surprenants ! Adreian Payne (2m08, 110 kg, Michigan State) a fait le show et aurait bien pu accéder à la finale. Après un 360°+ chaise d’une fluidité exceptionnelle pour son gabarit au premier tour, le pivot des Spartans passe un dunk avec deux ballons. Marcus Lewis répond avec un rider renversé en se lançant la balle lui même. Tout le monde s’attend alors à une finale Payne – Lewis. Mais Cory Jefferson (2m06, 100 kg, Baylor) décolle de la ligne des lancers-francs et s’octroie le droit de disputer le dernier round face à Lewis.
En finale, le pivot de Baylor, Cory Jefferson ne fait pas le poids avec son dunk en se passant la balle dans le dos. Le bondissant Lewis met tout le monde d’accord en claquant un moulin à une hauteur folle, par dessus l’un de ses proches ! Marcus Lewis est le nouveau champion du concours de dunk universitaire et prive par la même occasion la fac de Baylor d’un doublé dunk/3pts.

Les plus beaux dunks :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=nRt1iMv67T8[/youtube]

 

Concours à 3 points

Il y avait neuf participants pour ce concours : Luke Hancock (Louisville), Andre Dawkins (Duke), Billy Barron (Canisius), Ethan Wragge (Creighton), Brady Heslip (Baylor), Marshall Henderson (Ole Miss), Travis Bader (Oakland) et Akeem Richmond (East Carolina).

C’est Brady Heslip (Baylor) qui repart avec le titre de meilleur shooteur à trois points du concours. Le sniper des Bears termine son cursus universitaire en battant en finale le meilleur tireur de paniers primés de l’histoire de la NCAA, Travis Bader. Lors de cette finale cent pour cent senior, Brady Heslip établit un score de 19 points contre 14 points seulement pour Bader qui avait pourtant commencer le concours avec un score à 23, puis 22 en demi-finale.

Feed NBA 24/24