NBA : Lionel Hollins proche d’un accord avec Cleveland ?

Complètement oublié cette saison après son éviction des Memphis Grizzlies à l’été 2013, Lionel Hollins pourrait enfin retrouver un job du côté de Cleveland.

Capture d’écran 2014-05-20 à 11.25.26Quelques jours après le renvoi de Mike Brown, les Cleveland Cavaliers auraient jeté leur dévolu sur Lionel Hollins. L’ancien coach des Memphis Grizzlies de 2009 à 2013 n’exerce plus depuis la finale de conférence perdue en 2013 face aux Spurs. Snobé par la NBA à cause de ses méthodes « à l’ancienne » et réputé pour être un coach défensif de premier ordre, Hollins peut se targuer d’un bilan plus qu’honorable de 196 victoires et 159 défaites et quelques beaux parcours en playoffs avec Memphis.

Selon plusieurs sources, l’intérêt mutuel entre les deux parties pourrait très vite déboucher sur un accord dans les jours qui viennent. De plus, avec la prolongation de Kevin Ollie à UConn, la shot-list des Cavaliers commence à se réduire et la compétition pour le poste vacant ne se jouerait plus qu’entre Lionel Hollins et Nate McMillan.

Avec Hollins à la tête de l’effectif des Cavs, la franchise de l’Ohio s’offrirait les services d’un des meilleurs coachs de la ligue. Un moyen de faire défendre cette jeune équipe pleine de talent mais encore trop brut pour pouvoir décrocher les playoffs. Mais le natif de l’Arkansas aura du pain sur planche, avec entre autres : les re-signatures de Spencer Hawes et Luol Deng, le cas Dion Waiters, redonner confiance à l’un des plus gros flops des numéros 1 de la draft. Un challenge à la hauteur du personnage.

Franchises

Les dernières actus