NBA : Edwin Jackson vers son rêve américain ?

Le MVP français est en ce moment aux USA, pour montrer tout son talent aux américains : il souhaite ainsi décrocher sa place pour un roster engagé en Summer League …

(Twitter: Edwin Jackson)

Ce rêve américain qu’il souhaite accomplir passe par la case : Brooklyn Nets. Il est en ce moment à l’essai, lors d’un « work out » avec pas moins de 31 joueurs. Selon un journaliste, spécialiste des Nets (Lenn Robins), Edwin Jackson a fait forte impression et il s’avance même en disant, qu’il aurait gagné sa place pour le roster des Nets, pour la Summer League d’Orlando.

Pour le meilleur joueur de l’ASVEL, aborder cette première étape a été simple, avec de la maturité et beaucoup de détermination :

« J’essaye de faire la bonne action, de ne pas m’inquiéter des stats ou d’essayer de briller personnellement. Etre collectif. Amener de l’énergie. Etre positif tout le temps. Et rentrer les shoots ouverts. Je pense que je pourrais être utile dans une équipe NBA qui cherche un boost venant du banc, un 11ème ou 12ème homme qui entre en jeu et qui donne tout. »

Il pourrait être une rotation intéressante au poste 2, derrière le franchise player de Brooklyn : Joe Johnson. Il ferait alors partie de l’une des plus grande fratrie représenté en NBA : la France. C’est tout ce que l’on, lui souhaite …

Franchises Free agents, free agency

Les dernières actus