Publicité

NBA [Draft 2014] : la Mock Draft de Parlons Basket

À  moins de 24 heures de la NBA Draft 2014, l’une des plus attendues de l’histoire, Parlons Basket vous livre sa Mock Draft (totalement subjective) pour cette soirée du 26 juin qui s’annonce épique ! On en débat dans les commentaires ?

mock draft 2014 PB

Rang

Equipe

Choix

#1

Logo du club

Cleveland

Andrew Wiggins

(SF – 2m03 – 19 ans – Kansas – Freshman)

Gros dilemme pour les Cavs qui n’ont pas le droit à l’erreur, avec Embiid blessé au pied (out 4 à 6 mois), Wiggins semble tenir la corde maintenant. Joueur athlétique, capable de tout faire mais au mental encore suspect, le prodige canadien au potentiel illimité devrait serrer la main d’Adam Silver en premier.

#2

Milwaukee

Jabari Parker

(SF – 2m03 – 19 ans – Duke – Freshman)

Pour une fois qu’un joueur a envie de jouer dans le Wisconsin, les Bucks ne devraient pas laisser passer celui qui semble le plus « NBA ready » de cette promotion et lui offrir les clés de la franchise. Scoreur hors norme, capable de tout faire, joueur intelligent et coéquipier modèle, un Carmelo Anthony 2.0 mais en plus altruiste.

#3

Philadelphia

Joel Embiid

(C – 2m13 – 20 ans – Kansas – Freshman)

Les 76ers n’ont rien à jouer la saison prochaine, drafter Embiid pour l’associer à Nerlens Noël (blessé lors de sa saison rookie aussi), le duo pourrait former d’ici quelques années l’une des raquettes les plus monstrueuses de toute la ligue. Un pari et un choix qui chamboulera tous les plans lors de la draft.

#4

Orlando

Dante Exum

(PG – 1m98 – 18 ans – Australian Institute of Sport – Australien)

L’énigme de cette draft, mais quel hype autour de lui, souvent comparé à Penny Hardaway, personne ne connait vraiment la valeur du meneur australien au plus haut niveau, une chose est sûre le gamin est doué et sait déjà s’entourer.

#5

347px-Utah_Jazz_script_logo,_(2010_'new_look').svg

Utah

Noah Vonleh

(PF – 2m08 – 18 ans – Indiana – Freshman)

Intérieur très athlétique, gros défenseur, le Hoosier peut parfaitement se faire une place dans le roster du Jazz, voir dans le cinq si son potentiel se confirme rapidement.

#6

Boston_Celtics_logo

Boston

Julius Randle

(PF – 2m06 – 19 ans – Kentucky – Freshman)

L’intérieur le plus armé de cette draft pour cartonner tout de suite, les Celtics sont à la recherche d’un intérieur ou d’un meneur, Randle présente l’avantage d’amener un impact certain. Copie de Z-Bo mais avec un corps d’athlète, Randle pourrait remettre au goût du jour la dureté défensive à Boston.

#7

Logo du club

L.A. Lakers

Marcus Smart

(PG/SG – 1m91 – 20 ans – Oklahoma State – Sophomore)

S’il n’est pas sélectionné plus haut, les Lakers devraient mettre la main sur l’ancienne star des Cowboys, dans un roster composé de trois joueurs dont une légende unijambiste et un papy résistant, Smart a tout pour s’imposer en NBA et à L.A. avec Kobe Bryant en mentor. Un mix entre Marc Landers et Russell Westbrook dans le corps d’un buffle.

#8

Sacramento_Kings_logo.svg

Sacramento

Aaron Gordon

(SF/PF – 2m06 – 18 ans – Arizona – Freshman)

Ultra complet, ultra athlétique, n’a pas besoin d’avoir la gonfle pour briller (ça tombe bien aux Kings on n’aime pas partager), Gordon devrait apporter un peu de sobriété et d’intelligence aux Kings. Reste à savoir quel poste lui conviendra le mieux.

#9

Charlotte Hornets logo

Charlotte

Doug McDermott

(SF – 2m01 – 22 ans – Creighton – Senior)

Légende universitaire, scoreur incroyable, énorme bosseur, ses lacunes physiques et défensives peuvent s’améliorer. L’avenir nous dira s’il deviendra un Kyle Korver cantonné à un rôle de shooteur ou une véritable machine à scorer. Mais attention à ne pas répéter l’histoire pour Charlotte… Syndrome Adam Morrison en approche ?

#10

Philadelphia

Zach LaVine

(SG – 1m96 – 19 ans – UCLA – Freshman)

Plus un potentiel à développer qu’un véritable joueur d’impact, l’ancien pensionnaire de UCLA devra prouver qu’il a le niveau pour la grande ligue, s’il ne veut pas passer par la case D-League. Un arrière hyper athlétique, shooteur plus que correct, LaVine devrait se bonifier avec le temps.

#11

Denver_Nuggets_2008

Denver

Dario Saric

(SF/PF – 2m09 – 20 ans – Cibona Zagreb – Croate)

Les rumeurs laissent entendre que Saric serait promis aux Nuggets, le Croate est brillant, un peu trop parfois en se comportant comme une diva. Il s’offre le luxe de rester au minimum deux ans de plus en Europe à l’Anadolu Efes. Après Fournier et Lauvergne, Denver tentera-t-il le coup sur un autre Européen ?

#12

Orlando

James Young

(SF – 1m98 – 18 ans – Kentucky – Freshman)

Ailier gaucher extrêmement doué, Young a été l’un des Wildcats les plus réguliers cette saison. Orlando ne dispose pas d’un ailier au potentiel offensif de Young, les deux parties pourraient donc trouver leur compte, avec un quatuor Exum-Oladipo-Young-Vucevic ?

#13

Logo du club

Minnesota

Nik Stauskas

(SG – 1m98 – 20 ans – Michigan – Sophomore)

Le Canadien est une machine à shooter, depuis deux ans il use les filets universitaires. Le risque pour lui est d’être relégué à ce simple rôle, alors qu’il a prouvé cette saison avec les Wolverines qu’il pouvait se créer ses propres shoots. Malheureusement il reste un joueur unidimensionnel.

#14

Phoenix Suns logo

Phoenix

Rodney Hood

(SF – 2m03 – 21 ans – Duke – Sophomore)

Lieutenant de Jabari Parker cette saison, Rodney Hood n’en n’est pas moins un redoutable attaquant, l’ailier gaucher de Duke a tous les atouts pour s’épanouir chez les Suns dont l’effectif à l’aile reste peu fourni.

#15

Atlanta Hawks logo

Atlanta

Gary Harris

(SG – 1m93 – 19 ans – Michigan State – Sophomore)

Très bon shooteur, Harris se fonderait bien dans le système des Hawks basé sur le jeu en périphérie, sa petite taille pour un arrière peut soulever des doutes sur sa capacité à s’imposer dans la grande ligue sur ce poste.

#16

Chicago Bulls logo

Chicago

Kyle Anderson

(PG/SG/SF/PF – 2m06 – 20 ans – UCLA – Sophomore)

Le couteau suisse de cette draft, comparé à Lamar Odom ou encore Boris Diaw, l’ancien de UCLA peut tout faire sur le terrain et jouer dans n’importe quelle position. Un colmateur de brèche par excellence qui manque aux Bulls depuis le départ de Luol Deng.

#17

Boston_Celtics_logo

Boston

Tyler Ennis

(PG – 1m88 – 19 ans – Syracuse – Freshman)

Si les Celtics ne choisissent pas un meneur en 6ème position, ils pourraient se servir avec ce choix dans la pléiade de meneur disponible entre là 15ème et la 25ème place. Véritable playmaker, Ennis serait une solution pour épauler Rondo ou palier son éventuel départ, mais il va devoir bosser son shoot s’il veut s’imposer en NBA.

#18

Phoenix Suns logo

Phoenix

Clint Capela

(PF – 2m08 – 20 ans – Chalon-sur-Saone – Suisse)

Les qualités athlétiques manquantes aux Suns pourraient bien être comblées par le Suisse. Très bon défenseur et excellent finisseur grâce à son physique taillé pour la NBA, en plus d’un shoot en périphérie en constante progression, Clint Capela devrait pouvoir évoluer au poste 4 au sein de la grande ligue et faire son trou rapidement.

#19

Chicago Bulls logo

Chicago

Shabazz Napier

(PG – 1m83 – 22 ans – UConn – Senior)

Sa philosophie, son expérience, se fondraient parfaitement à Chi-town, Napier a toujours dû prouver toute sa vie, il l’a remarquablement bien fait jusqu’ici. Mais il ferait surtout un excellent back-up derrière l’incertitude Derrick Rose.

#20

Toronto Raptors logo

Toronto

Jerami Grant

(PF – 2m03 – 20 ans – Syracuse – Sophomore)

Un potentiel indéniable, des qualités athlétiques énormes, mais l’Orangeman n’est pas encore tout à fait prêt à se confronter à la grande ligue. Les Raptors devront être patient avec lui, un pari sur l’avenir.

#21

Logo du club

OKC

T.J. Warren

(SF – 2m03 – 20 ans – North Carolina State – Sophomore)

Autre machine à scorer dans tous les sens, souvent sous-coté en NCAA, le joueur de NC State est peut-être le scoreur en sortie de banc dont aurait besoin le Thunder, pour soulager Kevin Durant. C’est également un redoutable défenseur et bon rebondeur, TJ Warren a tout pour plaire, le Thunder n’a plus qu’à croiser les doigts pour qu’il ne soit pas choisi plus haut.

#22

Memphis Grizzlies logo

Memphis

Glenn Robinson III

(SF – 1m98 – 20 ans – Michigan – Sophomore)

Le fils du Big Dog est bon dans tous les compartiments du jeu mais n’excelle dans rien, le parfait joueur de complément qui pourrait plaire aux Grizzlies. Un mix entre Trevor Ariza et Andre Iguodala.

#23

347px-Utah_Jazz_script_logo,_(2010_'new_look').svg

Utah

P.J. Hairston

(SG – 1m98 – 21 ans – Texas Legends, D-League)

Joueur à problème durant sa carrière universitaire, mais formidable attaquant. Le banni de North Carolina a tout explosé en D-League et semble prêt pour la NBA. Surement un futur steal mais il va devoir se concentrer sur ses tâches défensives s’il ne veut pas cirer le banc.

#24

Charlotte Hornets logo

Charlotte

Elfrid Payton

(PG – 1m91 – 20 ans – Louisiana-Lafayette – Junior)

Annoncé comme le steal de cette draft, il vient d’une petite fac peu cotée. Payton est un des meilleurs défenseurs à son poste, véritable meneur gestionnaire. Il devra tout de même bosser sur son tir pour devenir une plus grosse menace offensive. Sa cote grimpe depuis quelques semaines, pourquoi pas exploser chez les Hornets derrière Kemba Walker ?

#25

Logo du club

Houston

Jordan Clarkson

(PG/SG – 1m93 – 22 ans – Missouri – Junior)

Poste 1 de qualité, les Rockets pourrait bien s’en emparer surtout si Jeremy Lin quitte la franchise cet été, il ne resterait plus Patrick Beverley à la mène.

#26

250px-Miami_Heat_-_Logo.svg

Miami

Adreian Payne

(PF/C – 2m08 – 23 ans – Michigan State – Senior)

Energizer, énorme rebondeur offensif, capable de plusieurs carton au scoring, Payne apporterait sa densité physique et sa défense dans la faible raquette du champion 2013.

#27

Phoenix Suns logo

Phoenix

Mitch McGary

(C – 2m08 – 22 ans – Michigan – Sophomore)

Un peu de chair fraiche dans la peinture des Suns, après le flop Alex Len l’an dernier, McGary présente plus de certitudes, intérieur de transition et faible défenseur, tout ce que Phoenix aime. En espérant que le Wolverine trouve la porte du gymnase avant celle du coffee shop dans l’Arizona…

#28

Logo du club

L.A. Clippers

Cleanthony Early

(SF/PF – 2m03 – 23 ans – Wichita State – Senior)

Invaincu avec Wichita State jusqu’à la March Madness, Early était le leader au scoring des Shockers, un autre potentiel steal de cette draft qui aurait une belle carte à jouer chez les Clippers.

#29

Logo du club

OKC

Jusuf Nurkic

(C – 2m12 – 19 ans – KK Cedevita – Bosnien)

Le Thunder ferait un vrai pari en sélectionnant Nurkic, véritable point d’ancrage, il pourrait bien représenter le pivot scoreur qui leur manque dans la peinture. Mais pas pour tout de suite, malheureusement.

#30

Logo du club

San Antonio

Damien Inglis

(SG/SF – 2m01 – 19 ans – Chorale de Roanne – Français)

Bon, on ne vous cache pas que celle là… c’est à la bonne franquette avec un brin de chauvinisme, mais après tout, pourquoi pas ? Les Spurs sont champions et ne trouveront pas leur bonheur dans cette draft, donc un nouveau coup de poker sur un prodige français, ne nous blufferait plus.

 

Franchises NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA