Publicité

NBA : Randy Foye prend mal le retour d’Afflalo à Denver

Les Nuggets ont réalisé un brillant trade avec le Magic l’Orlando en rapatriant Arron Afflalo dans les Rocheuses en échange d’Evan Fournier et d’un tour de draft. Mais cette arrivée va faire un déçu dans les rangs Nuggets.

Les anciens de Denver n’ont pas manqué de montrer leur joie après l’annonce du retour de l’arrière Arron Afflalo à Denver, où il avait joué entre 2009 et 2012 avant d’évoluer pendant 2 saisons sous les couleurs du Magic. Mais cette joie n’est pas toujours la même chez tous les joueurs de l’équipe… En effet, outre Quincy Miller qui était triste du départ de son grand ami Evan Fournier ; Randy Foye, l’arrière habituel de l’équipe, est très déçu car il risque de perdre sa place de titulaire.

Depuis l’annonce du transfert, le joueur de 30 ans s’est « enfermé » dans la salle d’entraînement du Pepsi Center pour travailler. Brian Shaw relate les faits au Denver Post :

« Il est en train de travailler là-bas (au Pespi Center). Il n’était pas très excité de ce transfert, et c’est normal, car les gens placent évidemment Arron en titulaire et lui en tant que remplaçant. Randy est un compétiteur, il veut se battre pour son boulot et rester l’arrière de cette équipe. C’est exactement ce à quoi je pouvais m’attendre. Les battles à l’entraînement vont être compétitives. »

Randy Foye avait réalisé l’une de ses meilleures saisons en carrière cette année au poste 2, profitant notamment de la blessure de Nate Robinson et du transfert d’Andre Miller pour jouer un peu plus de 30 minutes par match avec des moyenne de 13,2 pts, 3,5 passes et 3 rebonds. Néanmoins, le poste d’arrière fut une des grosses faiblesses dans le jeu des Nuggets et les dirigeants semblent l’avoir compris en recrutant Arron Afflalo mais aussi en draftant le prometteur Gary Harris en provenance de Michigan State.

Franchises NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA