NBA : les Lakers coupent Kendall Marshall et reconduisent Xavier Henry, Wesley Johnson et Ryan Kelly pour un an

Auteurs d’une saison honorable sur le plan statistique, les trois ailiers ont décroché un nouveau contrat en Californie pour la saison prochaine, Kendall Marshall n’a pas été conservé.

wes johnson, marshall, kelly

Les Lakers continuent leur chantier de reconstruction. Après avoir fait rempiler Nick Young et Jordan Hill pour le maximum, le front-office californien a décidé de prolonger d’un an les contrats de Wesley Johnson, Xavier Henry et Ryan Kelly. Les deux premiers toucheront 1 million de dollars sur la saison. Les détails du contrat de Kelly n’ont pas été dévoilés, il recevra probablement un peu moins que ses coéquipiers puisqu’il était encore rookie la saison passée.

En revanche, l’arrivée de Jeremy Lin a poussé Kendall Marshall, la révélation de la bien triste saison 2013/2014 des Angelinos, vers la sortie. Remplaçant plus qu’honorable des meneurs abonnés à l’infirmerie des Lakers, Marshall avait été propulsé dans le cinq majeur. Il sort d’une saison à 8 points et 9 passes décisives, nul doute que des franchises, en manque d’un back up gestionnaire à la mène, devraient se l’arracher.

Toujours sans coach, les Lakers continuent de bâtir une équipe pour le moment un peu plus forte sur le papier que la saison dernière. Mais cela suffira-t-il pour accrocher un spot en playoffs ? On en doute, même avec un Kobe Bryant en forme. En tout cas, ils respectent leur logique depuis deux ans : offrir un des contrats courts, à des joueurs « revanchards », dans l’optique d’obtenir un maximum de marge de manoeuvre pour la free agency 2015.

L’effectif actuel des Lakers 2014/2015 :

PG

SG

SF

F

C

Steve Nash

Kobe Bryant

Wesley Johnson

Julius Randle (R)

Jordan Hill

Jeremy Lin

Nick Young

Ryan Kelly

Carlos Boozer

Robert Sacre

Jordan Clarkson (R)

Xavier Henry

 

Ed Davis

 

NBA 24/24

Toute l'actu NBA