Publicité

NBA : Nike pose le pactole pour conserver Kevin Durant

L’équipementier du MVP 2014 est bien décidé à le garder dans ses rangs, et promet un beau compte en banque pour contrer l’offre d’Under Armour.

kevin durant reste chez nike

Un temps pressenti chez Under Armour, qui avait proposé une offre de 285 millions de dollars sur 10 ans avec des participations dans le capital de la marque. Nike a contre-attaqué pour garder son poulain en déballant une offre à 300 millions de dollars sur 10 ans également.

Kevin Durant toucherait 25 millions de dollars par saison jusqu’en 2024 et percevrait une belle pension retraite avec un chèque de 50 millions de dollars le jour où il décidera de raccrocher ses baskets. Un chèque qu’il touchera également en cas de retraite anticipé (à cause d’une blessure, par exemple) mais il ne pourra pas recevoir l’argent restant de ses années de contrat.

Un beau coup signé Jay-Z, son nouvel agent, qui a su faire monter les enchères pour assurer un avenir doré à la figure de proue de son agence Roc Nation Sports. En effet, Kevin Durant va devenir l’un des athlètes les mieux payés du monde et il devrait gagner plus d’argent par son contrat chez Nike qu’avec celui de son équipe le Thunder d’Oklahoma (42 millions de dollars sur 2 ans).

De son côté, Under Armour retourne à la case départ et devra « se contenter » du meneur all-star Stephen Curry pour représenter ses produits. Mais nul doute que ce feuilleton de l’été a du mettre en lumière la marque montante du Maryland.

Franchises Lifestyle Mode Sneakers

En direct : toute l'actu NBA