Publicité

EuroChallenge : Nanterre perd mais Donnadieu est heureux de la façon

Mardi soir, Nanterre se déplaçait en Belgique, à Mons-Hainaut pour disputer un match comptant pour la sixième journée de l’EuroChallenge. Cette rencontre s’est terminée sur le score de 94 à 86 pour l’équipe locale.

(Crédit photo : Maxppp)

Malgré cette défaite, le club français garde la première place de son groupe grâce à un point-average en sa faveur. Pascal Donnadieu, coach de Nanterre, est heureux d’éviter un long déplacement en Russie comme il le confie au site Basket in Belgium :

« Notre défaite, ce n’est pas une déception, mais plutôt un gros soulagement. Nous avons su préservé notre première place et nous éviterons ainsi un très long déplacement en Russie. Mons est une équipe qui n’avait pas très bien débuté la compétition, mais qui a une grande qualité de jeu. Cette défaite est en somme une victoire. Nous voulions absolument finir premiers pour éviter les longs déplacements. Nous ne sous sommes pas déplacés à Mons en étant relax. Nous nous attendions à ce type de scénario vu la qualité de l’équipe qui était en face de nous, raison pour laquelle nous avons abordé cette rencontre de manière très concentrée » 

L’équipe de Nanterre continuera son parcours européen avec le Last 16 dans le groupe J. Dans cette poule, l’équipe d’Ile de France retrouvera Le Mans, Magnofit Güssing Knights (Autriche) et l’Usak Sportif (Turquie).

Coupes d'Europe Masculines Europe

En direct : toute l'actu NBA