Pro A : Alex Acker à l’ASVEL

Lundi, parlons-basket.com vous annonçait la possible arrivée d’Alex Acker à l’ASVEL.

Alx Acker en 2013

(Crédit photo : panoramic)

C’est maintenant officiel. Le club rhodanien vient d’officialiser la venue du poste 2/3. Voici le communiqué de l’équipe dirigée par Tony Parker :

« L’Américain Alex Acker (31 ans, 1,96 m) va renforcer l’effectif villeurbannais jusqu’à la fin de la saison, sous réserve de la validation des traditionnels tests médicaux.
Après les départs d’Edwin Jackson et de Travis Bader, l’ASVEL était à la recherche d’un poste 2-3 créateur, capable de scorer et d’organiser. Ainsi, le club frappe un grand coup sur le marché des transferts en enrôlant le champion de France en titre, élu MVP des finales.
Drafté en 2005 par les Detroit Pistons, Alex Acker est ensuite passé par de prestigieux clubs européens, tels que l’Olympiakos, le FC Barcelone et Milan, disputant au passage quatre Euroligue, avant de faire connaissance avec la Pro A.
De 2010 à 2012, il passera deux saisons au Mans (13.3pts 3.5rbs 3.1ass), sous les ordres de JD.Jackson, puis rejoindra l’ASVEL à l’orée des Playoffs 2013. Malgré cinq matchs de très haut niveau de sa part (14pts, 4.4rbs 2.2ass/match), la « Green Team » échouera finalement de peu en demi-finale face à Strasbourg.
Après une saison couronnée donc du titre de champion de France avec le CSP Limoges, Alex Acker est de retour dans la Maison Verte pour permettre au club villeurbannais de réaliser une excellente deuxième partie de saison. »

Betclic Elite France / Europe Free agents, free agency

Toute l'actu NBA