FFBB : La ligue rend hommage à Charlie Hebdo

Mercredi matin, un attentat a été commis dans les locaux de Charlie Hebdo. Ce drame a donné la mort à douze personnes.

Je suis Charlie

La FFBB a décidé de rendre  hommage aux victimes en annonçant qu’une minute de silence serait respectée ce weekend. Voici le communiqué de l’organisme :

Mercredi 7 janvier 2015, 12 personnes ont trouvé la mort lors d’un attentat dans les locaux de Charlie Hebdo, à Paris. Comme l’ensemble de la population, le basket français a été profondément choqué par cet acte de barbarie. C’est pourquoi la FFBB demande à l’ensemble des ses associations affiliées d’observer une minute de silence ce week-end lors des rencontres qui se dérouleront sur le territoire.

Jean-Pierre SIUTAT (Président de la FFBB) : « La Fédération Française de BasketBall présente ses plus sincères condoléances aux familles des victimes de l’attentat d’hier. Elle souhaite s’associer à l’élan de solidarité nationale et demande à l’ensemble de nos clubs de faire observer, ce week-end, avant chaque rencontre, une minute de silence. Les valeurs de notre sport et du sport en général doivent contribuer à lutter contre toutes les formes de barbarie et à préserver l’unité nationale dont nous avons tous besoin. »

La FFBB veut que les clubs lisent le texte suivant avant les minutes de silence qui auront lieu lors des rencontres officielles de ce week-end.

« Jeudi 7 janvier, la France a été victime d’un attentat dans les locaux de Charlie Hebdo à Paris. 12 personnes ont trouvé la mort lors de cette attaque barbare. La FFBB et l’ensemble du basket français partagent la douleur des familles des victimes et souhaite marquer son soutien à l’unité nationale dans cette période si difficile. L’ensemble du mouvement sportif a décidé de rendre hommage aux personnes décédées. Nous vous demandons, Madame, Monsieur, de bien vouloir vous lever et observer une minute de silence en hommage aux victimes ».

Je suis Charlie.

Betclic Elite France / Europe

Les dernières actus