Euroligue : belle prestation de Montpellier face à Ekaterinbourg

Montpellier affrontait hier « l’ogre russe » qu’est Ekaterinbourg et son équipe de superstars telles que Diana Taurasi, Sandrine Gruda, Candace Parker ou encore Alba Torrens. Les Françaises ont montré de belles choses et sont à moins de 10 points des Russes au final. 

L’expérience a parlé : 22 points, 6 rebonds, et 4 passes décisives pour Diana Taurasi ou encore 15 points pour Torrens, Gruda et Parker. Du coté de Montpellier, la jeunesse s’est bien démarqué avec 15 points pour Valériane Ayayi, qui continue ses belles prestations en Euroligue cette année. Mistie Bass s’est très bien illustrée elle aussi avec 18 points, 4 rebonds, et tout de même 7 fautes provoquées.

 

Réactions d’après-match :

Valéry Démory : « Je suis satisfait du match. Notre objectif est de se qualifier pour les quarts de finale. Si nous continuons de jouer comme nous l’avons fait ce soir, je suis sûre que nous serons capable de le faire. »

Mistie Bass : « Nous sommes venues à Ekaterinbourg en sachant que ce serait difficile. UMMC est une des plus fortes équipes en Europe et c’est toujours difficile de jouer contre elles ».

 

565635
Alba Torrens face à Elodie Godin – Crédit photo: FIBA Europe

 

L’autre équipe française en lice dans l’Euroligue, Bourges, joue ce soir contre le Schio Familia d’Italie à 20h30. 

 

Coupes d'Europe Masculines Europe

Les dernières actus