Pro A : Pascal Donnadieu – « Le bilan mathématique est exceptionnel « 

Avant la 18ème journée, Nanterre est  à égalité avec Strasbourg et Limoges tout en jouant le Last 16 de l’EuroChallenge.

Pascal Donnadieu

(Crédit photo : Maxppp)

Pascal Donnadieu, coach de Nanterre, a été le premier surpris des résultats exceptionnels de l’équipe d’Ile de France. Il faut rappeler que celle-ci a passé deux années exceptionnelles sportivement avec son titre de Champion de France et sa participation à l’Euroleague. Le technicien nanterrien a analysé le bilan de son équipe sur le site de la ligue nationale de basket :

« Pour nous, le bilan est exceptionnel. Je me surprends même à écouter les gens et le décalage qu’il y a c’est que pour eux, le fait qu’on soit dans les équipes de tête est normal. Or pour moi il est tout sauf normal. Sans faire non plus de la fausse modestie, notre rang ne se situe pas avec Limoges et Strasbourg qui sont les deux ténors du championnat. Et au-delà d’être à égalité avec ces équipes, le bilan mathématique est exceptionnel parce qu’on est à 14 victoires pour 3 défaites. On pourrait très bien être coleader mais avec 6 ou 7 défaites, d’un point de vue mathématique c’est vraiment un formidable parcours. Ce qui me fait peur, c’est qu’on a frisé ce qu’on pouvait faire de mieux, maintenant il va falloir s’accrocher. Quand on est prévoyant, on se dit que la suite peut être compliquée. »

Pascal Donnadieu reste ambition pour la suite de la compétition. Bien sur , il vise les playoffs et le final four de l’Eurochallenge. Cela lui fait dire :

« Je signerais tout de suite pour une phase retour à neuf ou dix victoires. Pas de limites, c’est aussi de l’ambition. Mais claironner qu’aujourd’hui on veut rester leader, ça me paraît déraisonnable. »

Betclic Elite France / Europe

Toute l'actu NBA