Publicité

NBA – ASG : Davis forfait, Nowitzki pour le remplacer

Le week -end du All-Star Game approche à grands pas et l’effectif a encore était modifié, cette fois-ci dans la conférence Ouest. 

Anthony Davis ne sera pas au rendez-vous du All Star Game. (USA TODAY Sports) (Reuters)

(Crédit photo : USA TODAY Sports)

L’information est tombée hier sur le site de la NBA, par l’intermédiaire d’un communiqué du principal intéressé : Anthony Davis ne participera pas au All-Star Game 2015 à New York. L’intérieur, touché à l’épaule lors de la rencontre opposant ses Pelicans aux Bulls de Chicago (107-72 pour les taureaux), dit :

« Après mûre réflexion, j’ai décidé de ne pas participer au All-Star Game de cette année. Je tiens à remercier les fans de voter pour moi dans le All-Star Game et je suis désolé de ne pas être en mesure de jouer. […] Plus que tout je suis impatient de retrouver la santé et de retourner sur le terrain avec mes coéquipiers après la pause du All-Star Game. » 

Et c’est ce matin qu’on a appris que c’est Dirk Nowitzki, l’ailier de Dallas qui remplacera donc Anthony Davis, nommé par Adam Silver. L’Allemand réalise une 17e saison correcte avec 18,3 points et 6,0 rebonds de moyenne par match et ce sera sa 13e participation au All-Star Game.

Anthony Davis devait aussi participer au Shooting Star le samedi soir au Barclays Center, son remplaçant n’a pas encore été nommé.


Franchises NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA