NBA : Meilleur bilan de l’histoire pour les Spurs

Ils sont 7e de la conférence Ouest avec un bilan de 36 victoires pour 23 défaites, et montrent un basket rouillé, totalement à l’opposé de leur jeu des dernières saisons. Pourtant les Spurs de San Antonio ont battu un nouveau record il y a quelques semaines, mis au grand jour par le San Antonio Express. 

(Crédit photo : sportsus.blog.lemonde.fr)

Après le record personnel de Tony Parker pour être le joueur le plus rapide à atteindre les 700 victoires en carrière, c’est l’équipe entière qui devient celle avec le meilleur pourcentage de l’histoire de la NBA, avec 61,4%, soit 1 920 victoires pour 1 207 défaites depuis les tous débuts de la franchise en 1989. Les texans, sur les 15 dernières saisons, ont toujours passé les 50 victoires. Cette saison, il leur manque encore donc 14 victoires, sachant qu’il leur reste encore 23 matchs à jouer. Peut-être la fin de cette belle série.

Le record précédent était détenu par les Lakers de Los Angeles avec 61,1% de victoires, mais leur saison catastrophique qui pourrait devenir leur pire saison (16 victoires, 42 défaites) et les dernières saisons difficiles ont fait baisser ce pourcentage.

Les Spurs sont donc en tête, suivis par les Lakers, et les franchises suivantes sont les Celtics (58,8%), les Suns (55,3%) et le Thunder (53,6%).

Franchises NBA 24/24

Les dernières actus