NBA : Clarkson et Mirotic meilleurs Rookies de Mars

Nikola Mirotic (Bulls de Chicago) et Jordan Clarkson (Lakers de Los Angeles) ont été élus meilleurs rookies du mois de Mars, pour les conférences Est et Ouest respectivement. 

A l’Est, c’est donc Nikola Mirotic qui s’empare du titre de Rookie du Mois, puisqu’il est tout simplement le leader de son équipe, mais aussi de tous les rookies au nombre de points par match, soit 20,8pts, puisqu’il est deuxième des rookies au nombre de rebonds par match, soit 7,6rbs, ainsi qu’au nombre de contres par match, soit 1,2blk. Sur le mois de Mars, il a joué 14 matchs avec plus de 10pts marqués, dont 8 avec plus de 20pts marqués. Il termine le mois avec 3 double-doubles. Mirotic est le leader au nombre total de points marqués dans le 4e quart-temps, avec 136pts. Il a aussi le meilleur pourcentage de la Ligue sur les points marqués par son équipe dans le dernier quart-temps, avec 36,8%, devant Lebron James (31,8%).

(Crédit photo : sportsblog.com)

Quant à Jordan Clarkson, il se classe troisième aux points marqués avec 15,8pts (1er de son équipe des Lakers), deuxième en passes décisives avec 5,2pds, et sixième aux rebonds avec 4,8rbs en 16 matchs. Il a marqué plus de 20pts dans 4 des matchs des Lakers au mois de Mars, et il a distribué au moins 6 passes décisives dans 7 des matchs. Mais il a inscrit son nom dans l’histoire de la franchise, puisqu’il est le premier rookie des Lakers depuis Eddie Jones (1995) à marquer 30pts dans un match. Son pourcentage aux shoots est de 45,2% (84,6% aux lancers-francs). En un mois, Clarkson a distribué 83 passes décisives, pour seulement 40 pertes de balle.

(Crédit photo : rantsports.com)

Nikola Mirotic est la révélation de l’année pour les Bulls, qui se rendent compte jour après jour de son impact sur le terrain, et leur place en Play-Offs est presque assurée. Mais pour Jordan Clarkson, ça risque d’être compliqué. Il devra attendre la saison prochaine s’il veut voir à quoi ressemblent les Play-Offs, enfin on l’espère pour les Lakers, qui traversent une saison difficile. 

Franchises NBA 24/24

Les dernières actus