Pro A : Philippe Hervé – « On s’est beaucoup entraîné »

Lundi, Limoges se déplaçait à Cholet pour un match de la 28ème journée. Cette rencontre s’est conclue sur le score de 78 à 66

Philippe Hervé

(Crédit photo : franceinfo.fr)

Des joueurs ont donné leur avis sur la prestation des équipes sur le site de L’Equipe. Nobel Boungou Colo, ailier de Limoges, a été réaliste :

«On attend de tout le monde, Pooh, il vient d’arriver et ce soir il fait un gros match. On a fait globalement un match sérieux, où on avait beaucoup d’envie, envie de bien faire. Il y a beaucoup de balles perdues, mais c’est parce qu’on voulait bien faire, chercher l’autre. On repart à zéro, il fallait qu’on montre qu’on avait envie de la victoire, de se battre…»

Philippe Hervé, coach Limoges, a apprécié la prestation de son équipe :

«L’état d’esprit, la volonté de bien faire c’est ce qui fait  la différence pour nous. Mais ça ne pouvait pas être simple et Cholet a fait en sorte de faire que ça ne le soit pas. On s’est beaucoup entraîné, et ils m’ont surpris. Ce soir, on a pas trop mal managé cette première mise en place.»

Nicolas De Jong, pivot de Cholet, s’est montré critique :

«On aurait dû perdre moins de balles. On en laisse dix huit au total (en fait, 17, ndlr). Dont douze rien qu’en première mi-temps. Sinon, dans l’agressivité on est là, on est présent dans la bataille, mais à l’arrivée, perdre ce match, ça laisse un petit goût amer.»

Laurent Buffard, coach de Cholet a été réaliste :

«On s’est battus avec nos armes. On perd beaucoup de ballons mais Limoges en perd 22 (en fait, 21). Ce qui nous fait très mal, c’est le manque d’adresse, sur trois, quatre tirs ouverts qu’on ne met pas, quand on peut passer devant. Nous, on n’a pas de Pooh Jeter ou de Jamar Smith. Dans l’agressivité, on n’est pas mal, et on n’est pas si mal au rebond. Mais quand on shoote à 35 % dans des matches comme ça, on ne peut pas gagner.»

Betclic Elite France / Europe

Les dernières actus