NBA: Les récompenses du mois d’avril

Même si le mois n’est pas encore tout à fait terminé, la NBA a décidé de remettre les récompenses de meilleur joueur du mois d’avril mais aussi de meilleur coach de chacune des deux conférences. Voici donc les résultats

Joueurs du mois

DeMar DeRozan

DeMar DeRozan (Toronto)

Pour la conférence Est, le joueur du mois n’est autre que l’arrière des Toronto Raptors DeMar DeRozan. Il faut dire que le joueur des Raptors a réalisé un mois d’avril relativement plein avec une moyenne de 25 points et 4.9 passes décisives par match. Même lorsque son équipe était en difficulté en début de mois face aux Nets ou face aux Celtics, DeRozan était encore présent en inscrivant respectivement 27 et 38 points dans chacune de ces deux rencontres. Nul doute qu’il sera un atout majeur pour les Raptors face aux Wizards pour le premier tour de playoffs.

Russell Westbrook

Russell Westbrook (Oklahoma City)

Pour la conférence Ouest très peu de surprise puisque Westbrook est élu pour la troisième fois consécutive joueur du mois malgré les seulement 3 victoires en 8 matchs de sa franchise (ce qui a d’ailleurs coûté la place en playoff a Oklahoma). Il n’en reste pas moins que le bilan personnel de Russell Westbrook est très bon puisqu’il va inscrire plus de 32 points de moyenne (ce qui lui permettra d’être le meilleur marqueur de la saison régulière) ce mois-ci et ajouter 8 passes décisives. Il compilera aussi 2 triples-doubles au mois d’avril (11 au total dans la saison). Dommage que sa saison s’arrête si tôt.

Entraineurs du mois

Brad Stevens (Boston)

Pour la conférence Est, l’heureux élu s’appelle Brad Stevens. Le jeune entraîneur (2eme année d’expérience) des Boston Celtics a conduit sa franchise vers une qualification pour les playoffs au terme d’un dernier mois quasiment parfait puisque les Celtics ont remporté 7 de leur 8 derniers matchs (dont deux victoires contre Cleveland, leur futur adversaire en post-season)

Doc Rivers (Los Angeles Clippers)

Pour ce qui est de la conférence Ouest, Doc Rivers, l’entraîneur des Clippers de Los Angeles a été récompensé pour la très bonne fin de saison de son équipe qui a accroché 7 victoires consécutives à son compteur en cette fin de saison. Cela a notamment permis aux Clippers d’aller chercher la troisième place de la Conférence Ouest et donc d’avoir le droit de jouer… les Spurs au premier tour.

Rookies du mois

Bojan Bogdanovic

Bojan Bogdanovic (Brooklyn)

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a rendu de grands services à son équipe sur ce dernier mois de compétition. En étant capable de prendre feu derrière la ligne à trois points (6/6 contre Washington) mais aussi a deux points (70 % de réussite au tir dans le dernier match contre Orlando), le joueur croate des Nets a permis a sa franchise de prendre la dernière place qualificative pour les playoffs à l’Est.

Rodney Hood

Rodney Hood (Utah)

Libéré dans une fin de saison sans trop d’enjeux pour son équipe, Rodney Hood a réussi un très bon dernier mois de compétition. Celui qui fut drafté en 23e position de la dernière draft, enchaina quelques bons matchs à l’image de celui contre Portland dans lequel il inscrira 21 points et délivrera 8 passes décisives. Encourageant pour la suite.

Franchises

Toute l'actu NBA