LFB : les Déferlantes complètent leur effectif

L’équipe des Déferlandes a connue en cette fin de saison une série impressionnante de départs. Ce matin avait lieu une conférence de presse durant laquelle le club a fait savoir ce qu’il en était de l’effectif pour la saison prochaine. Il fallait s’attendre à un recrutement à la hauteur des ambitions Européennes de la saison prochaine du club.

En effet le club Nantais accueillera, Margaux Galliou-Loko et Aija Putnina.

20131006_-_Open_LFB_-_Lattes_Montpellier-Nice_014
crédit photo Pierre-Yves Beaudouin

À seulement 22 ans, Margaux Galliou Loko, l’aillière de 1m84, a déjà pas mal sillonné l’hexagone Nantes, Bourges, Nice où elle brilla, oscillant entre 8,4 et  7,2 pts, 4,1 reb, et enfin Lyon. La saison prochaine, elle sera de retour à Nantes dans l’effectif d’Emmanuel Coueret.

À noter en outre dans sa carrière, en septembre dernier, elle est membre de la sélection française qui, remporte le championnat du monde universitaires de 3×3 où elle est récompensée du titre de meilleure joueuse de ce tournoi.

AijaPutnina20092010
crédit photo Kezdo5

 

Aija Putnina rejoindra également le club, intérieure Lettonne de 27 ans, elle apportera aux Déferlantes, en plus de sa taille 1m92, sa solide connaissance du basket européen. Formée aux États unis, Aija Putnina, a depuis sa formation connue de nombreux championnats, une saison en Espagne, deux en France, une en Lituanie, de nouveau une en Espagne puis Italie et enfin Hongrie la saison dernière. Le club ne pouvais pas voir plus européen comme recrutement.

Pour suivre toute l’actu des transferts LFB, vous pouvez retrouver le tableau récapitulatif qui sera mis à jour au fur et à mesure.

LFB, LF2

Les dernières actualités