Publicité

EDF Féminine : Jo Gomis quitte le groupe France

Alors que la préparation de l’Équipe de France a commencé hier avec quelques joueuses, voilà que Johanne Gomis se voit contrainte de quitter le groupe.

(Crédit Photo : Cl0_11)
(Crédit Photo : Cl0_11)

En effet en fin de saison dernière, Johanne Gomis, joueuse de Villeneuve d’ascq, s’était blessée à la cheville ! Elle avait pourtant fait son retour sur les parquets lors de la finale du Championnat de France face à Bourges, le 24 avril dernier.

Or cette blessure n’étant pas totalement rétablie, la « Guerrière » a passé des tests ce matin à Lyon. À la suite des résultats, Valérie Garnier et le staff médical de l’équipe de France ont décidé que Johanne Gomis quitterait la préparation de Bleues, et ne serait donc par conséquent pas conservée dans le groupe.

Plusieurs paramètres sont entrés en compte, à la suite de cela, le staff a estimé que la joueuse ne supporterait pas les charges de travail, et qu’il valait mieux, pour elle et son club, de se reposer afin de guérir complétement cette blessure.

Toute l’équipe de Parlons-Basket lui souhaite un prompt rétablissement. 

Pour rappel, le groupe France est en préparation pour le Championnat d’Europe 2015 (11 au 28 juin en Hongrie et en Roumanie), qualificatif aux Jeux Olympiques de Rio 2016. Le premier test s’effectuera jeudi prochain à Roanne, dans un match qui les opposera à la Grande-Bretagne.

Equipe de France (M) Les Bleues

En direct : toute l'actu NBA