Publicité

NBA – Draft : un Français qui fait effet

Mouhammadou Jaiteh est un pivot français de 20 ans mesurant 2m08 qui évolue dans le club de Nanterre en Pro A. Cette saison, il avait des moyennes de 11,6 points et 6,5 rebonds en 22,6 minutes de jeu par match. 

article44

Source : L’Equipe

Vendredi et jeudi ont eu lieu les matchs de repérage avant la draft NBA, à Chicago. Le but étant pour les entraîneurs des équipes NBA et leurs assistants de tester les jeunes talents inscrits à la draft, afin de faire le meilleur choix lors de la grande soirée spéciale. Ce choix est évidemment déterminant puisqu’il peut faire varier le futur d’une franchise. Alors si un joueur a la chance de jouer lors de la Draft Combine, il se doit de donner le meilleur de lui-même.

Mouhammadou Jaiteh était donc de ces chanceux, et surtout l’un des deux seuls joueurs non-américains présents. Et il a été plutôt convainquant ! Ce sont des matchs de 2 fois 20 minutes, et le Français a eu l’occasion de jouer en moyenne 24,4 minutes. Il termine avec des moyennes de 11 points et 9,5 rebonds.

« Ça a été une super expérience. Et je remercie vraiment le club de Nanterre. Sur le terrain, j’aurais pu faire plus lors des deux matches mais je suis satisfait. »

Ce sont des résultats plus qu’encourageants, et le 25 juin, au Barclays Center de Brooklyn, Jaiteh pourrait espérer une bonne position dans les choix des franchises NBA. 

Betclic Elite France / Europe Franchises NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA