NBA : LeBron James, Leader dans l’âme!

AP_lebron3_ml_140711_16x9_992

Si LeBron James est surnommé le King, ce n’est pas pour rien. En effet, LeBron James est le véritable patron des cavaliers, un capitaine, un leader dans l’âme.

LeBron James a été souvent critiqué lors de son départ des Cavs pour le Heat de Miami. Il est vrai que dans le code de l’honneur, un véritable champion n’abandonne jamais son équipe. Un vrai leader endure les difficultés, tente de les contourner et décroche le titre en faisant preuve de patience et de persévérance. Cependant, dans le code de l’honneur, la porte du repentir reste toujours ouverte… il n’est jamais trop tard pour apprendre et pour changer. Si LeBron James a pu gagner deux bagues avec le Miami Heat, il est certain qu’en tant que champion dans les gènes, et dans l’optique de parachevé son excellence, quelque chose lui manquait – d’où son retour aux Cavs. Il était nécessaire pour lui de retourner à la case départ et d’emprunter la voie des plus grands. Si le titre est encore loin d’être conquis, sa démarche de l’an passée (Back To Cleveland) reste quant à elle majestueuse.

Sur le terrain, LeBron James est très actif oralement. Il ne manque jamais l’occasion d’encourager ses partenaires, de leur donner des ordres et des conseils… lorsque le match semble être empoché, le King peut même aller jusqu’à rigoler avec les spectateurs, voire les taquiné pour exprimer sa bonne humeur. C’est avec cette état d’esprit que LBJ a abordé le Game 2 des finales de conférence face aux Hawks d’Atlanta.

À la fin du match, LeBron James s’est dirigé vers Kyrie Irving (blessé lors du Game 2) et lui a glissé quelques mots réconfortant:

“I told you I got your back, G.”

‘’Je t’avais dit que je te couvrais mon frère.’’

En tant que Patron des Cavaliers, LeBron apporte beaucoup de soutien à ses partenaires. Ceci est une habitude observée chez tout Leader confirmé.

Franchises NBA 24/24

Les dernières actus