Publicité

LFB : Les Flammes de Charleville au complet

Nous connaissons maintenant le visage définitif de Charleville-Mèzière pour la saison prochaine. Le club a annoncé la venu d’une nouvelle Flamme dans son effectif, une joueuse venue d’outre atlantique :

whyte
crédit photo AZ offers

Davellyn White, ailière d’origine américaine, de 24 ans pour 1m80, a été drafté par les Stars de San Antonio (en WNBA). Pour sa première saison sénior (2012 – 2013, en NCAA) elle tournait à pas moins de 16,8 points, 6,3 rebonds et 5,2 passes décisives par match, une régularité qui a fait d’elle la deuxième meilleure scoreuse de l’histoire de l’université d’Arizona. C’est d’ailleurs la seule joueuse a avoir réalisé un triple-double et 100 double-double sur ses 126 matchs joués… Une bonne moyenne dirons nous !

C’est une joueuse très prometteuse, c’est ce que confirme Romuald Yernaux (l’actuel entraineur des Flammes) sur le site officiel du club :

« Davellyn est une joueuse polyvalente, créative et scoreuse disposant d’un bon QI basket. Nous utiliserons ses qualités principalement sur le poste 2/3 même si elle a les capacités d’évoluer au poste 1. C’est un profil WNBA, mâture et aguerrie mentalement qui intègre les valeurs recherchées pour l’équilibre du groupe. A savoir l’enthousiasme, la vaillance et l’intensité. C’est un pari que nous faisons mais un choix malgré tout mûrement réfléchi ». 

Privée des terrains la saison dernière à cause d’une blessure, elle évoluera, pour la première fois en Europe. C’est donc sur le tout nouveau parquet du FCB qu’elle fera son come-back pour la saison 2015 – 2016.

On vous propose une vidéo pour mieux découvrir son jeu.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des transferts ici.

Et n’oubliez pas notre page dédiée au Basket Féminin ! On a besoin de vous pour grandir !! 

Free agents, free agency LFB, LF2

En direct : toute l'actu NBA