Publicité

EuroBasketWomen2015 : La Biélorussie se fait peur, la Serbie s’impose pour se qualifier en demi

Aujourd’hui, deux matchs avaient lieu, les deux premiers quarts de finale. Les premiers matchs à élimination… 

Les soeurs Dabovic heureuses, après cette victoire - Crédit Photo : FIBA)
Les soeurs Dabovic heureuses, après cette victoire – Crédit Photo : FIBA)

Le premier fut remporté par la Serbie, à la suite d’un troisième quart-temps de feu (26-11). La victoire fut possible en partie grâce à l’énorme performance de Ana Dabovic qui termine le match avec 31 points à son actif, à plus de 50% de réussite aux shoots, et tout de même 10 fautes provoquées. Lara Sanders n’a pas suffit à la Turquie, mais termine tout de même le match avec un joli double-double (25points, 10 rebonds, et 11 fautes provoquées). Les Turques se sont donc fait surprendre, et devront disputer les matchs de qualification pour espérer pouvoir disputer le tournoi pré-olympique l’été prochain. Victoire Serbe 75-63.

 

En ce qui concerne le second match, la Biélorussie était sur une mauvaise phase après avoir perdu l’ensemble de ses matchs durant le second tour, alors que la Lituanie avait enchainé les victoires dans le groupe F. Ainsi la rencontre s’annonçait plutôt serrée. Le premier quart-temps est plutôt équilibré, mais l’écart en faveur de la Biélorussie va s’accentuer durant le second quart-temps (19-33 à la mi-temps). La Lituanie remporte les deux seconds quart-temps. À un peu plus d’une seconde de la fin du match, la Biélorussie a la balle en main pour une remise en jeu et mène de deux petits points, malheureusement, la Lituanie va les pousser à la perte de balle. Alors que tout le monde annonçait la Biélorussie gagnante, voilà que le scénario change complètement, remise en jeu Lituanienne, sous son panier… Bien que le suspens fut à son comble durant cette dernière seconde, la Biélorussie conserve son faible avantage et s’impose s’impose 66-68.

Ainsi la Biélorussie et la Serbie s’affronteront vendredi pour la première demi-finale, alors que la Lituanie et la Turquie joueront dès demain pour les matchs de classement (5 à 8). (Seule la cinquième place offrira une place au tournoi de qualification Olympique).

Euro Basket International

Feed NBA 24/24