NBA – Programme : Derby alléchant en Floride, le Thunder débute

La reprise de la saison NBA continue avec 10 matchs au programme cette nuit. Gros plan sur les matchs de la nuit.

Miami Heat – Orlando Magic à 1h00 heure française

Le Heat a été bouleversé cet été, Wade est parti à Chicago et Bosh est contraint d’arrêter le basket. Goran Dragic est donc le fer de lance de cette équipe de Miami version 2016-2017. La saison du Heat risque d’être longue si la transition ne se fait pas mais le Heat est tout de même capable de surprendre. De l’autre côté, le Magic attaque cette nouvelle saison avec des rêves de playoffs, Fournier et ses coéquipiers pourraient bien être à la lutte pour la 8ème place de l’Est et pourquoi pas à la lutte avec entre autres… Miami

Dallas Mavericks – Indiana Pacers à 1h00 heure française

Une rencontre excitante entre des Mavericks toujours réguliers en saison régulière autour de Dirk Nowitzki et cette fois-ci autour des recrues Andrew Bogut et Harrison Barnes et des Pacers emmenés par Paul George. Les Mavs sont bien évidemment candidats aux playoffs à l’Ouest et de l’autre côté Paul George fait parler de lui dans la course au MVP. Deux équipes que l’on devrait logiquement retrouver en playoffs à l’Ouest et à l’Est.

Brooklyn Nets – Boston Celtics à 1h30 heure française

Les Celtics de Boston reçoivent une équipe de Brooklyn qui risque de figurer une nouvelle fois dans les profondeurs du classement. Renforcée par l’arrivée d’Al Horford, la franchise de Boston apparaît comme l’une des mieux armées pour rivaliser avec Cleveland à l’Est. Ironie du sort, le pick de draft de Brooklyn va une nouvelle fois revenir dans les mains des Celtics lors de la draft 2017.

Detroit Pistons – Toronto Raptors à 1h30 heure française

Beaucoup d’attentes autour de ces deux franchises de l’Est présentes en playoffs la saison passée. C’est l’année de la confirmation pour Toronto qui doit confirmer sa très belle saison dernière qui s’est arrêtée lors des finales de conférence après avoir terminé 2ème de l’Est. Pour les Pistons, c’est également l’année de la confirmation mais dans une moindre mesure. Huitième l’an passé, les Pistons vont tenter de gagner quelques places lors de la saison régulière pour espérer pourquoi pas, passer un tour en playoffs.

Charlotte Hornets – Milwaukee Bucks à 2h00 heure française

La saison reprend également pour les Hornets de Nicolas Batum qui ont échoué la saison dernière en 7 matchs contre le Heat au premier tour des playoffs. La franchise du président Jordan repart avec l’envie de retourner en playoffs et devra compter sur un grand Kemba Walker pour réaliser cet objectif. Pour les Bucks, la saison dernière fut plus difficile, ils n’ont pas réussi à retrouver les playoffs. Jason Kidd va devoir rapidement faire remonter les Bucks s’il ne veut pas être remercié par ses dirigeants.

Minnesota Timberwolves – Memphis Grizzlies à 2h00 heure française

Minnesota est certainement l’une des équipes les plus attendues en ce début de saison au vu des promesses affichées la saison dernière. De plus, Tom Thibodeau va effectuer ses débuts avec sa nouvelle équipe. En face, les Grizzlies ne font pas beaucoup parler d’eux mais ils restent une équipe redoutable. Rendez-vous à 2h00 pour voir Karl-Anthony Towns, Zach Lavine ou encore Andrew Wiggins jouer à la sauce Thibodeau.

Denver Nuggets – New Orleans Pelicans à 2h00 heure française

Ces deux franchises ont vécu l’an passé une saison difficile loin des playoffs. Les Pelicans ont subi une avalanche de blessures les privant notamment d’Anthony Davis et ont rapidement dit adieu aux 8 premières places de l’Ouest. Pour les Nuggets, cette saison risque de fortement ressembler à celle de la saison dernière.

Oklahoma City Thunder – Philadelphia Sixers à 2h00 heure française

Orphelin de Kevin Durant, le Thunder va devoir tout donner pour assurer une nouvelle présence en playoffs pour la seconde fois consécutive. Tous les projecteurs seront braqués sur Russell Westbrook qui devrait sans aucun doute réaliser quelques performances majuscules. Pour les Sixers, l’objectif est plutôt axé sur la reconstruction, le numéro 1 de la draft Ben Simmons va devoir patienter au moins jusqu’au mois de janvier pour porter le maillot de Philadelphie en saison régulière. Toutefois, nous serons attentifs aux débuts de Joel Embiid et de Timothé Luwawu en NBA. Une rencontre entre deux équipes aux objectifs complètement différents mais composées de joueurs à suivre tout au long de la saison.

Sacramento Kings – Phoenix Suns à 4h00 heure française

Ces deux franchises ont souffert la saison dernière mais certains joueurs ont tout de même brillés. D’un côté, DeMarcus Cousins a continué à faire mal aux raquettes adverses mais on l’attend dès cette saison dans un rôle de leader sérieux tout au long de l’exercice 2016-2017. En face, le rookie Devin Booker a fait parler de lui et a même fait son apparition lors du All-Star Weekend en participant au concours à 3 points. Les deux équipes ne devraient pas lutter pour les playoffs mais on suivra de près le comportement de DeMarcus Cousins et l’évolution de Devin Booker.

Houston Rockets – Los Angeles Lakers à 4h30 heure française

Pour la première fois en 20 ans, les Lakers débutent une saison sans Kobe Bryant. Il va encore falloir attendre avant de revoir les Lakers dans les premières positions du classement mais la reconstruction commence maintenant avec un nouveau coach en la personne de Luke Walton et des joueurs comme Brandon Ingram et D’Angelo Russell. Décevant la saison dernière, Houston entame la saison sans Dwight Howard parti à Atlanta mais avec des ambitions justifiées autour de James Harden.

NBA 24/24

Les dernières actus